Cellule MC Ortofon Cadenza Black

Cellule à bobine mobile MC

En savoir plus

Marque : ORTOFON

3 390,00 €

En cours de réaprovisionnement
Livré sous 3 à 4 jours Disponible sous
1 à 2 semaines

+ -

Besoin d'aide ?
  • Une équipe à votre écoute

  • Des produits de qualité

  • Livraison rapide et sécurisée

  • Paiement sécurisé 3x sans frais dès 1000€ d'achat

Description

maPlatine.com rachète vos anciennes cellules MC Ortofon pour l’achat de cellules Ortofon équivalentes ou de gamme supérieure. 

La gamme Cadenza est la dernière proposée par le constructeur danois. Elle est née des cendres de la célèbre lignée « Kontrapunk ».

La cellule MC Ortofon Cadenza Black étant le vaisseau amiral de cette série ambitieuse, elle se devait de recevoir la meilleure technologie disponible à ce jour.

Ortofon Cadenza Black : caractéristiques

Afin d’éviter toutes sortes de résonances et de vibrations, son corps est fabriqué dans un alliage d’aluminium et d’acier inoxydable. Celui-ci donne aussi une parfaite rigidité à l’ensemble et permet, malgré tout, de conserver un poids acceptable.

Il intègre des inserts filetés permettant de s’affranchir des traditionnels écrous, facilitant ainsi le montage et assurant une fixation optimum sur le porte-cellule.

Comme sur les cellules MC Windfeld, MC A90, MC Anna et Xpression, la Cadenza Black est équipée du révolutionnaire WRD (wilde range). Ce système contrôle séparément l’amortissement des hautes et basses fréquences.

Il est à noter que parmi les accessoires fournis, on trouve de superbes câbles (cellule/bras) en cuivre 8N, les Ortofon 8N LW10.

Nous avons obtenu de magnifiques résultats avec une charge à 50 Ohms et une force d’appui à 2,3g, comme préconisé par Ortofon.

Ortofon Cadenza Black : bobines et diamant

Ortofon a équipé cette Cadenza Black des célèbres bobines en fil d’argent 6NX plaqué or « Aucurum » et de puissants aimants en néodyme.

Son diamant est taillé selon un profil très complexe et très haut de gamme appelé « Nude Shibata». Celui-ci est très proche du profil idéal et épouse parfaitement les flans du sillon.

Il est monté sur un magnifique et fin cantilever en Bore. Celui-ci a l’avantage d’avoir une masse effective plus faible que l’aluminium et surtout une rigidité bien supérieure.

Ortofon Cadenza Black : test et écoute

Cette cellule Cadenza Black est le vaisseau amiral de la gamme et, après les écoutes somptueuses de ses petites sœurs, nous nous demandions ce que l’ajout du diamant Shibata et du WRD pourrait apporter à l’écoute par rapport à la Cadenza Bronze !?

Eh bien après une vingtaine d’heures de rodage, on peut vous annoncer que l’on a les réponses !

Cette cellule MC est une des plus neutres et transparentes qu’il nous ait été donné d’écouter. La profusion de détails est incroyable, elle va chercher la moindre micro-information enfuit dans le sillon.

L’écoute est d’une grande propreté et les silences sont incroyablement silencieux !

La séparation des canaux est optimum, les effets stéréo sont beaucoup plus lisibles qu’à l’habitude. La profondeur et la largeur de la scène sonore sont fabuleuses, on est surpris par l’ouverture de celle-ci !

Le grave est profond et articulé et parfaitement maitrisé ! Il fait merveille sur les solos de contrebasse ou sur de la musique électronique. Le médium est superbe de réaliste et de présence. L’aigu file très haut (+de 55 KHz !) et sans aucune agressivité.

Le timbre est somptueux. Il réunit plusieurs qualités qui bien souvent s’opposent : il est clair, doux et soyeux à la fois ! Je tiens à signaler que cette Cadenza Black est très, vraiment très, proche en qualité de la célèbre et défunte A90 !...

Bon, la cellule MC Ortofon Cadenza Black est clairement une des meilleure cellules disponibles à ce jour et sûrement la meilleure produite par Ortofon ! C’est dit ! Une cellule pour mélomane exigeant… Une des références européennes !!!

Franck

Type : MC bas niveau

Niveau de sortie : 0,3 mV

Séparation des canaux à 1kz : >27dB

Bande passante à -3dB: 20 Hz/60 KHz

Compliance : 16 Um/Nm

Diamant : Nude Shibata

Cantilever : En Bore

Bobines : Fil de cuivre OFC plaqué Or

Force d’appui : 2.0g-2.5g

Force d’appui optimum : 2,3 g

Angle d’attaque : 20°

Impédance interne : 5 Ohm

Impédance de charge recommandée : > 10 Ohms

Corps : Acier inoxydable et aluminium

Câbles porte-cellule : 8N LW10

Couleur : Noir

Poids : 10,7 g

Avis clients
(7 avis)

Avis clients

5/5
13/06/2023

Une vraie formule 1 !

Après une trentaine d’heures de rodage, je peux enfin donner un avis tranché sur la Cadenza Black.
Elle met clairement en valeur le reste de mes équipements, car elle ne rate aucune information, et n’en crée jamais de manière inopportune.
Je veux dire par là que c’est elle qui domine le sillon, et non le sillon qui lui impose sa dynamique.
En effet, aucune brillance fatigante, aucune distorsion, et une séparation des graves et des aigus transparente qui met en valeurs les mixages de sons les plus improbables, que j’avais toujours eu du mal à bien déterminer jusque-là.
Elle lit le sillon comme une Ferrari colle à une petite route de montagne, sans jamais faire de dérapage incontrôlé, c’est l’image que je m’en suis faite !
C’est un sans faute et on ne peut pas rêver meilleure source audio, à condition d’avoir de bons pressages !

12/02/2023

Rien que la musique

J'avais une cellule SUMIKO que je trouvais trop analytique, manquant de naturel même si c'était une excellente cellule. Après plus de 20 heures de rodage de ma Cadenza Black sur ma platine MT2 je commence à déguster tout le potentiel de cette petite merveille. Belle ouverture et surtout beaucoup de fraîcheur et de naturel dans le rendu sonore. Tous les détails sont là, les aigus filent très haut mais sans fatigue auditive. Les nuances des voix sont extrêmement réalistes à l'exemple du live in Paris de Diana Krall. Les basses sont parfaitement contrôlées avec du punch quand il le faut. J'écoute sans me poser de questions avec un immense plaisir toute la musique que j'aime....Une très belle réussite ! Je recommande cette cellule à tous les amoureux du beau son analogique.

02/01/2022

Très bon produit

Cette cellule est d'un grand réalisme et restitue tous les détails. Je suis très satisfait de mon achat.

27/10/2018

Le Summum

Je tiens d’abord à remercier Franck de m’avoir guidé pour le choix de cette platine ( Pro-ject Signature 10 + Ortofon Cadenza Black , un duo infernal ! ) qui dévoilent la
suprématie du vinyle sur les autres supports ( CD et DSD compris ! ) , ça irritera peut être les défenseurs du numérique mais l’analogique est respectueux des lois de la physique , une vérité qui s’applique à toutes les oreilles d’humains quelque soient leurs
guouts ...
Bref , pour vous résumer , je n’écoute plus les CD ...
Merci encore à Franck pour son ouverture et sa présence
e.abdou

+ Lire tous les avis clients

Donnez votre avis

Cellule MC Ortofon Cadenza Black

Cellule MC Ortofon Cadenza Black

Cellule à bobine mobile MC

Nos conseils & astuces