Tonar Knosti Record record cleaning machine

Record cleaning machine

Fully manual

Made in Germany

Know more

Manufacturer : TONAR

65,00 €

Restocking
Shipped within 3 to 5 working days Available within 1 or 2 weeks

+ -

MPLRETO010

+ Wishlists

  • An attentive team

  • Quality products

  • Secure and fast shipping

  • No overcharged 3x payment

Description

Tonar's Knosti Record record cleaner may not be the most efficient on the market, but it is the most affordable one! It comes with a drip tray, a funnel and a 1L bottle of record cleaning fluid. It is not a quick to use as its US competitor 'Spin Clean', except that it has a reusable and hence cost-effective solution. However, for the price, it delivers great results, so we cannot say anything against it. In addition to deep-cleaning records, it eliminates static.

Highly recommended!

Franck

1 x Cleaning tray

1 x Clamp

1 x Draining rack

1 x Filtering draining rack

1 x Litre of cleaning liquid

Customer reviews
(5 reviews)

Customer reviews

4.2/5
06/09/2017

Très bon rapport qualité-prix

Voici une machine d'un très bon rapport qualité-prix. Les disques reprennent vie après le nettoyage. L'utilisation est simple et efficace. Je recommande ce produit pour les acheteurs qui, comme moi, n'ont qu'un budget restreint...

12/26/2016

Top

Avec un peu de pratique et un an d'expérience, cette machine est tout à fait suffisante pour nettoyer ses disques. L'axe est parfoit pénible à dévisser mais dans l'ensemble, le travail est fait et les disques ressortent comme neufs! Mes Smiths d'occasion sont ressortis transformés! Je passe aussi tout mes disques neufs (par lot de 6 car autant grouper les nettoyages) pour leur enlever l'électricité statique et éventuelles poussières!

12/11/2016

Super

Plus de 3 ans maintenant que je l'utilise, et cette petite machine est parfaite. Pour un usage occasionnel, elle convient tout à fait (disques d'occasions très sales, par exemple). Le système de fixation qui se visse au centre du disque peut aussi servir de support quand vous voulez le positionner ou le retirer. Il faut le poser la moitié sans axe à plat contre la table, & l'autre moitié dans l'autre sens (pour faire non pas une sphère, mais 2 demi-sphères opposées). Et ensuite il n'y a plus qu'à poser votre disque dessus, & le prendre par l'axe.

07/07/2016

Pas parfait, mais de bons résultats

Au début, on y croit pas trop mais cette machine produit un nettoyage assez efficace. Si certains pressages comme les Philips et CBS par exemple, sont peu sensibles aux craquements et autres clics et pops (en tout cas les miens), les pressages RCA des années 70-80 en sont largement dotés. Tous les défauts ne disparaitront pas bien sûr, mais après un premier nettoyage (5 tours dans chaque sens) un disque RCA particulièrement rétif a vu beaucoup de ses craquements disparaitre !
L'aspect visuel des disques est aussi satisfait en reprenant l'aspect du neuf. Le liquide semble agir aussi un peu comme un rénovateur de plastique.
Quant à la praticité de la manipulation, il est évident que ce n'est pas une machine automatique et que ça prend un peu de temps. Si comme moi la présence du séchoir ne vous saute pas aux yeux et que la notice ne vous aide pas à le trouver, vous le trouverez encastré dans le bac par le bas.
Au final, il s'agit quand même d'un produit bien utile et le liquide réutilisable est un avantage réel.

+ Read all reviews

Write a review

Tonar Knosti Record record cleaning machine

Tonar Knosti Record record cleaning machine

Record cleaning machine

Fully manual

Made in Germany

Recommended products Our tips & advice