Pro-Ject Vinyl Clean

Cleaning compound
For records and styli

Know more

Manufacturer : PRO-JECT

12,00 €

Unavailable
Shipped within 3 to 5 working days Available within 1 or 2 weeks

MPLAMPR433

e-mail alert

Please, enter your e-mail address to be notified when the product will be back in stock

OK
Contact us
Need help ?
  • An attentive team

  • Quality products

  • Secure and fast shipping

  • No overcharged 3x payment from 1000€

Description

This Vinyl Clean compound from Pro-Ject is recommended to clean the surface and groove of records as well as the needle of the phono cartridge.

We believe it to be the gentlest alternative on the market. It dry-cleans the groove in depth. It removes debris from the groove without damaging the record. It also dissolves finger marks and oily residue.

No rubbing required. Just roll the product over the record. It can also be used by gently pressing it on the stylus. This will remove any dirt from the stylus.

Pro-Ject's Vinyl Clean compound is an exclusive and efficient solution to clean your records on a low budget.

Franck

Principle: dry cleaning

Ingredients:  
Ethanol (below 5%)
Non ionic tenside (hydroxypropyl guar)
Preservatives (diazolidinyl urea)
Fragrances
Aqua
Glycerin
Colourants:
Methylparaben
Propylparaben

Weight: 160g

Customer reviews
(6 reviews)

Customer reviews

4.5/5
03/12/2021

Excellent compromis

L'ennemi du vinyle c'est la poussière (jai un chauffage a bois). Cest la première fois que j'ai qqch d'EFFICACE contre l'électricité statique attrape saletés . (Le pistolet Zerostat ne m'a pas du tout convaincu, pas plus que les liquides, y compris Mofi!)
Très simple dutilisation (en se lavant bien les mains avant usage) cette pâte nettoie bien. Je trouve parfois le nettoyage a l'isopropanyl fastidieux. Alors qd j'ai la flegme. ..
Garder la pâte a l'abri de la chaleur et de la lumière (jignore pourquoi mais elle naime pas ça )
ECONOMIQUE vu le W. accompli

11/22/2020

Pate pour nettoyer les éléments hi fi et pas la les vinyls

La description ne correspond pas au produit, c'est une pate pour nettoyer les éléments hi fi contenant de l'acide contrairement à la pate a vinyl.
Malheureusement le vendeur refuse de reconnaitre qu'il m'a induit en erreur en décrivant cette pate comme un produit pour vinyls.
Pas trés honnête comme pratique, mais c'est le monde dans lequel on vit maintenant.
Je conseillerais d'acheter la vraie pate à vinyl ailleurs a priori

maPlatine.com response

Monsieur

Nous avons échangé avec vous plus de 5 mails sur ce sujet qui semble difficile pour vous à comprendre. Comme nous vous l’avons expliqué à de nombreuses reprisse la « Pâte à vinyl » et la « Pâte HIFI » sont exactement les deux mêmes produits. Pour des raisons de marketing seule la couleur diffère. Vous noterez que la version jaune n’est plus fabriquée depuis plus d’un an ! Le changement de packaging peut vous avoir induit en erreur mais vous avez reçu exactement le produit que nous décrivons et que vous voyez en photo sur la fiche du produit. La remise en cause de votre part de notre honnêteté n'est pas des plus constructives. Nous souhaiterions vous rappeler que nous vous avons invité à contacter directement la marque afin de vous assurer de l'exactitude de nos propos. Ainsi nous vous avons communiqué leurs coordonnées. Nous l'avons fait en parallèle et nous nous permettons de mettre leur réponse (traduite en français ). En espérant que cela puisse apporter les éclairages nécessaires

L'équipe maPlatine.com

" Hello Franck,

Ce n’est pas la première fois qu’un client nous contacte pour ce fait. Ces deux produits sont EXACTEMENT le même produit, hormis la couleur, il n’y rien de différent.
Nous n’avons plus la jaune depuis 14 mois et nous n’avons pas remis en production cette version. La prochaine version en 2021 sera bleu clair ! Cordialement , Günter (Pro-Ject Audio Systems)"

10/30/2018

Presque parfait

Bien sûr, ça ne remplace pas un nettoyage plus approfondi sur un disque très sale mais cette pâte a presque tout de la solution miracle. Elle aspire pas mal de saleté dans les sillons, permet de nettoyer son diamant et a un effet indéniable sur l'électricité statique. Et tout ça sans avoir à faire sécher les disques.
Le seul écueil, et il peut être considéré comme de taille: sa faible durée de vie. Les instructions évoquent de jeter le produit dès qu'il devient collant ou au bout de 8 mois maximum... A titre personnel, je n'ai jamais réussi à dépasser le mois. Désormais, j'en achète donc un pot et je rentabilise au maximum en faisant de grosses sessions de nettoyage durant cette période. Et force est de constater que mon stylus ne ramasse quasiment plus rien après lecture.

maPlatine.com response

Bonjour Julien,

Merci pour votre retour. il est vrai que la durée de vie est donnée à titre indicatif et peut varier en fonction de l'intensité de l'usage. Il n'en demeure pas moins, comme vous le dîtes, que cela reste une solution avec un rapport qualité/prix très raisonnable.

Nous restons à votre écoute.

L'équipe de maPlatine.com

02/03/2018

Agréablement surpris !

Tout d'abord pas du tout mais alors vraiment pas intéressé par ce produit, ma boutique habituelle "Hifi Amplitude" de Tours (37) me proposes la pâte vinyl, j'ai franchement hésité et même résisté à l'achat. Ensuite pour une douzaine d'euros (je crois) je la prends et la teste et là... grand étonnement !! Les peu de craquements existants sur certains de mes vinyls (extrêmement propres car tous nettoyés religieusement 1 fois par an avec le "Spin Clean Records" et une solution de "Pure Vinyl" : encore deux très bons produits que je ne regrette aucunement) ont disparu totalement ! La surface est absolu sublime de propreté et je penses que cela nettoie bien en profondeur car je répète zéro craquements et mon son (ortofon red-project debut II ampli Arcam enceintes Cabasse) a gagné en limpidité. Pas agréable et pratique à utiliser néanmoins, mais terriblement éfficace je suis conquis et réitèrerait l'achat. Pour 12 euros n'hésitez pas !
(A tenir écarté du chauffage au pire stockez dans le bas du réfrigérateur).

+ Read all reviews

Write a review

Pro-Ject Vinyl Clean

Pro-Ject Vinyl Clean

Cleaning compound
For records and styli

Our tips & advice