Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Tourne-disques et cellules phono : de nouveaux produits à découvrir

nouveautes-platine-vinyles-et-cellules-phono

Notre rubrique Haute-Fidélité n’est pas la seule à avoir accueilli récemment de nouveaux produits. Ces dernières semaines nous avons également ajouté à notre catalogue des produits dédiés à l’écoute vinyle, avec notamment de nouveaux modèles de platines vinyles ainsi que de nouvelles cellules à bobines mobiles ! Nous vous en parlons un peu plus aujourd’hui.

 

 

La platine vinyle Transrotor Max

Les platines vinyles Transrotor vous font rêver, mais hors budget ? Peut-être que la dernière arrivée sur notre site internet pourra vous combler… La platine vinyle Transrotor Max est en effet un modèle plus « accessible » que sa grande sœur la célèbre ZET-1, qui en est dérivée sur certains aspects.

 

Platine vinyle Transrotor Max

A l’œil, on voit tout de suite que ce tourne-disque en impose : châssis, socle, plateau, le tout est en aluminium massif ! Cette platine disque vinyle reprend par ailleurs le bras de lecture TR 800 S, équipé d’une cellule MM UCCELLO. A terme, vous aurez bien évidement la possibilité de monter en gamme de cellules phono, en investissant par exemple dans une cellule MC. Pour aller plus loin et améliorer cette platine Max, Transrotor propose également en option l’alimentation Konstant-Eins qui permet d’avoir un changement de vitesse électronique 33/45 tours.

Ce tourne-disque vinyle Transrotor Max restitue bien le son du constructeur allemand, que l’on retrouve sur ses modèles plus haut de gamme comme la ZET-1 ou la Darkstar. La dynamique est bien présente, le son est détaillé et neutre. Une belle réussite !

 

 

Les platines vinyles Clearaudio Concept et Performance DC

Clearaudio est un nom connu et reconnu dans la conception de platines vinyles de haute qualité. La marque allemande a par ailleurs la particularité de proposer des « packs » qui peuvent être adaptés aux attentes et aux besoins de chacun, en associant un certain modèle de platine vinyle, avec un certain modèle de bras de lecture ou cellule phono.

Sur maPlatine.com, vous pouvez désormais retrouver plusieurs packs différents proposés par Clearaudio. Nous avons notamment décliné le célèbre modèle de platine vinyle Clearaudio Concept avec le bras Satisfy Kardan, toujours en version MM ou MC, et en finition aluminium ou bois. Autre nouveauté : la platine vinyle Clearaudio Performance DC vous est également désormais proposée en « Pack Artist », équipée du bras Satisfy Kardan et de la cellule MM Artist V2. De belles associations qui donneront des performances audiophiles remarquables !

 

Platine vinyle Clearaudio Concept MM WOOD

 

La cellule MC Hana Umami

Après avoir conquis de nombreuses mélomanes avec ses modèles SL et ML, la marque Hana montre d’un cran dans la fabrication de cellules MC avec cette nouvelle cellule Umami Red !

De prime abord, on peut déjà dire qu’elle est très belle, sa finition rouge laquée fait vraiment son effet sur une platine vinyle ! Le constructeur japonais a par ailleurs mis tout son savoir-faire dans cette Umami Red, qui est donc conçue avec des composants de haute qualité : corps aux propriétés amortissantes, diamant Nude Microline, cantilever en Bore, traitement cryogénique… L’écoute est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une cellule phono de cette gamme. Nous avons tout de suite remarqué et apprécié son bel équilibre, l’harmonie de la restitution ; la Umami Red met parfaitement en valeur les instruments et les voix, le réalisme est saisissant ! Une jolie réussite pour Hana !

 

Cellule MC Hana Umami Red

 

La cellule MC Audio Technica AT-ART9XA

Avec cette cellule MC AT-ART9XA, Audio Technica confirme sa présence dans la conception de cellules phono haut de gamme, après le succès de sa cellule AT-ART7. Cette nouvelle cellule MC bas niveau découle par ailleurs de cette dernière.

 

Cellule MC Audio Technica AT-ART9XA

L’AT-ART9XA est équipé d’un procédé propre au constructeur japonais, « Audio-Technica Reference Transducer », ce qui permet, entre autre, de ne présenter aucune distorsion magnétique. Jouant évidemment sur la restitution qui sera plus naturelle et précise. Le diamant au profil Shibata permet également d’obtenir une reproduction des plus précises ! Nous avons été également séduits par sa neutralité et sa subtilité. Certainement la meilleure cellule MC proposée par Audio-Technica !

 

Ces nouvelles réussites en matière de platines vinyles et cellules phono nous montrent bien que les fabricants d’analogique sont bel et bien au rendez-vous, et proposent des produits qui sont toujours plus qualitatifs. Pour notre plus grand bonheur 🙂