Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Programme de reprise des cellules Hana

Reprise Hana

L’offre de reprise

Nous avons une bonne nouvelle pour les possesseurs de cellules Hana ! En effet, la marque propose maintenant une reprise de vos anciennes cellules Hana, ce qui vous permettra de bénéficier d’une reprise de 22% de la valeur de l’ancienne cellule, pour l’achat d’une neuve sur une gamme équivalente ou supérieure. De quoi vous permettre d’upgrader à moindre coût votre système Hi-Fi !

Pour ce faire, rien de plus simple : envoyez un mail à nos experts, et ils vous indiqueront la marche à suivre. Une fois votre ancienne cellule réceptionnée, nous vous donnerons un code à ajouter lors de la commande de votre nouvelle cellule Hana !

Un peu d’histoire : Hana, une jeune marque avec plus de 50 ans d’expertise

Hana est le fruit d’années de recherches et développement menées par Excel Sound Corporation. À l’origine du projet, c’est Masao Okada-san qui crée en 1970 l’entreprise Excel Sound Corporation, dans le but de manufacturer des cellules phono pour les plus grandes marques japonaises et européennes. Très vite, la marque gagne en reconnaissance et en savoir-faire, et produit jusqu’à 50 000 cellules par mois.

L’arrivée du format CD dans les années 80 marquera un tournant pour toute l’industrie du vinyle, et plus particulièrement Excel Sound Corporation. En conséquence de la chute de la demande, l’entreprise entreprend de créer des cellules MC haut de gamme, et investie dans des recherches approfondies. En parallèle, l’entreprise va continuer de manufacturer les cellules phono de quelques grandes marques.

Il faudra attendre 2015 pour découvrir le premier modèle Hana. C’est Masao Okada-san et Hiroshi Ishihara qui travailleront pour produire les modèles E et S, et vont lancer la prestigieuse marque Hana. Le mantra de celle-ci est de proposer le meilleur de la musique et de la haute-fidélité de manière démocratique. Un pari risqué qui sera grandement salué et récompensé par la presse spécialisée. Il n’aura pas fallu longtemps à ces cellules pour se faire une place de choix auprès de tous dans le monde de l’analogique : passionnés, audiophiles, ou encore presse spécialisée. Ses années d’expérience, sa rigueur de travail et son traditionalisme couplés à sa constante recherche d’innovations, font de cette marque un acteur majeur sur le marché des cellules à bobines mobiles.

Hana, des gammes complémentaires

Hana compte à son actif déjà de nombreux modèles, afin de satisfaire tous types d’audiophiles.

Tout commence avec la série E, dès 2015. Présentée comme l’entrée de gamme, l’entreprise souligne « qu’entrée de gamme ne rime pas toujours avec bas de gamme ». Il s’agit d’une cellule phono dotée d’un diamant taillé en elliptique, logé dans une cartouche en ABS vert. Cette cellule a pour ambition d’initier les mélomanes aux cellules à bobines mobiles.

Cellule MC Hana EL

Vient ensuite la série S, série qui, encore une fois selon la marque elle-même, représente le meilleur rapport qualité/prix. Cette fois le diamant est taillé en Nude Shibata, au bout d’un cantilever en aluminium, le tout une fois de plus dans un boitier en ABS, cette fois-ci noir. La restitution de cette cellule phono reste impressionnante pour un tel tarif.

Cellule MC Hana SL

Plus tard en 2018, Hana lance la série M. Cette série monte encore d’un cran le niveau d’exigence. Elle s’adresse davantage aux personnes qui cherchent dynamique, transparence et musicalité. Le diamant est taillé en nude intégral, une forme comparable au burin utilisé pour graver les disques vinyle. Le diamant va donc chercher toutes les nuances de la musique, comme elle a été imaginée. Celui-ci est placé dans une cartouche en POM noir cette fois, surplombée d’une couche de laiton plaquée or. Ici, le but est de minimiser les vibrations et gagner en masse. Pour l’assemblage des borniers, Hana utilise la méthode de « recuisson à froid », comprendre cryogénisation.

Cellule MC Hana ML

Les cellules les plus prestigieuses sont arrivées ensuite. La Umami Red, dévoilée en 2020, arbore tout le savoir-faire et l’expertise acquise depuis toutes ces années par la marque. La forme du diamant est taillé en micro line intégral, le cantilever lui est en bore. La cartouche change elle aussi, pour du duralium tinté de rouge métallique, serti d’un insert en bois d’ébène avec le logo de la marque. Une fois de plus, Hana a fait appel à la recuisson à froid et les composants internes sont de première qualité. Cette cellule offre une restitution très transparente et équilibrée. Grâce au faible niveau de bruit qu’elle reproduit, il presque possible de voir les artistes se produire dans son salon. La spatialisation et la restitution sont impressionnantes. Le défi est relevé pour cette cellule !

Cellule MC Hana Umami Red

Et pour finir la toute dernière la cellule Umami Blue a été dévoilée il y a maintenant quelques semaines, et fera l’objet d’un article dédié. Il s’agit une fois de plus d’une cellule de grande qualité, conçue avec expertise pour les férus de bonne musique.

Il convient de rappeler que la marque propose toutes ces séries en deux versions : High pour haut niveau, et Low pour bas niveau. La série S propose aussi un modèle en version mono.

Cellule MC Hana Umami Blue

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, pour toutes questions, sur les produits ou sur l’offre de reprise. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cellules MC, nous vous renvoyons à notre article dédié.