The War on Drugs – A Deeper Understanding (Atlantic 2017)

The War on Drugs - A Deeper Understanding

Ce nouvel opus de The War on Drugs est la parfaite bande son pour se donner du « boom » au cœur au moment de la rentrée. Adam Granduciel, le chef d’orchestre de cet excellent groupe, nous livre encore une fois un album de très haute volée avec des titres enivrants et d’une grande richesse qui va plonger dans de nombreuses influences comme le Rock, le Krautrock… Son chant peut rappeler celui de Springsteen (c’est d’ailleurs une comparaison qui lui est souvent faite) et cela rajoute une note supplémentaire à l’ensemble. Je serais bien incapable de recommander tel ou tel titre tant l’ensemble est d’une grande cohérence et se dévore d’une traite !

 

 

 

Motörhead – Under Cöver (Motörhead Music 2017)

Motorhead - Under Cover

Bon, comme je le dis souvent, Motörhead quoi ! Après la triste disparition de Mr Lemmy, quel plaisir de retrouver cette compilation de leurs principales reprises, et notamment un inédit avec le cultissime « Heroes » de David Bowie. Et ce titre est la grande réussite de ce LP : la puissance de Motörhead au service de Bowie nous donne un titre jouissif ! Le reste mélange de très bons titres comme le « God Save the Queen » des Sex Pistols ou encore l’excellente reprise de « Sympathy for the Devil » des Stones, et avec d’autres titres plus banals. Mais bon, on ne va bouder notre plaisir !!!

 

 

 

Apollo Brown & Planet Asia – Anchovies (Mello Music Group 2017)

Apollo Brown and Planet Asia - Ancholies

En s’associant avec le vétéran de la côté Ouest en la personne de Planet Asia, le stakhanoviste Apollo Brown nous livre avec Anchovies son 19ème album depuis 2007 ! En allant sur un registre plus apaisé avec des instrus bien senties et des samples Soul/Funk qui collent parfaitement, il nous propose un LP de très grande qualité qui en fait l’un de mes préférés. Le duo marche à merveille et nous livre de petites perles comme « Diamonds »  ainsi que « The Aura ». Une très belle réussite.