Retour au listing

Nos sélections de disques du mois

Sélection de fin d’année 2018

King Dude – Music to Make War to (Van Records 2018)

 

King Dude - Music to Make War to

Magnifique !!! Sincèrement, ce disque est une très grande réussite. J’avais adoré son album « Songs for Flesh & Blood », et un peu moins son dernier « SEX », mais là, King Dude frappe très fort avec son univers Folk, toujours autant empreint de cette noirceur qui le caractérise. Avec sa voix qui nous fait penser à un Johnny Cash des temps modernes, comme j’ai pu le lire et qui est une heureuse comparaison, il nous transporte et nous renvoie à notre propre démon. Je vous invite à écouter en priorité les 2 premiers titres de l’album « Time to Go to War » (le ton est donné !!) et « Velvet Rope ». Et je ne peux également m’empêcher de vous partager les 2 vidéos de ces titres qui placent le décor. Vous l’aurez compris, à n’absolument pas passer à côté !

 

 

 

KYO w/ Jeuru – All the Same Dream ( Posh Isolation 2018)

 

KYO w Jeuru - All the Same Dream

Je ne vous le cache pas, cet album électro n’est pas des plus accessibles, et j’ai moi-même mis de longues écoutes pour l’apprivoiser… Mais le jeu en vaut la chandelle tant le résultat est au final véritablement hypnotisant et nous transporte sur des contrées musicales très diversifiées ! Je vous laisse la surprise de la découverte avec notamment le sublime titre qui clôture cet LP, « Take me Home ». Une très belle découverte en ce qui me concerne !

 

 

Et pour finir en beauté cette année, je partage avec vous quelques vidéos qui m’ont marquées (pas forcément cette année) :

Kanye West – I Love It

 

Riff Raff – Time

 

Listener – Falling in Love with Glaciers

 

Mitski – Nobody