Cellule SoundSmith Aïda HO

Cellule MOVING IRON compatible avec les préamplificateurs phono MM.

En savoir plus

Produit arrêté

MPLSYSO007

Besoin d'aide ?
  • Une équipe à votre écoute

  • Des produits de qualité

  • Livraison rapide et sécurisée

  • Paiement sécurisé 3x sans frais dès 1000€ d'achat

Description

La cellule Soundsmith AÏDA, est comme la majorité des productions du constructeur New yorkais, une cellule « Moving Iron ». Cette technologie diffère technologiquement des traditionnels aimants mobiles et bobines mobiles. Elle tend à donner la finesse, l’articulation et la dynamique de ces dernières. Mais en conservant un niveau de sortie supérieur à 2mV et une impédance de charge de 47 Kohms. Ceci permet une association avec un simple préamplificateur Phono MM. Cette technologie est aussi utilisée entre autre sur les cellules Grado.

L’AÏDA succède à la très prisée Soundsmith SMMC1.

Au niveau de la fabrication, nous retrouvons, comme toujours, le même soin apporté aux modèles les plus prestigieux du manufacturier. L’assemblage se fait totalement à la main dans les ateliers de Peekskill. Tout au long des étapes de sa fabrication elle subit des tests de qualité très serrés. Si ceux-ci ne sont pas conformes au cahier des charges, la cellule est tout simplement détruite ! Cette méthode sans compromis est associée généralement à des produits beaucoup plus haut de gamme. Mais pour le « Boss » Peter Lederman, c’est la seule solution pour pouvoir proposer à ses clients des produits d’exception.

La cellule Soundsmith Aïda HO est équipée d’un superbe diamant à profil Line Nude Contact. Celui-ci est examiné sur toutes ses facettes, puis assemblé sur un cantilever en Ruby ! Celui en monocristal est plus rigide et plus léger que son équivalent en aluminium. La qualité de cet « équipage » est exceptionnelle voire inédite dans cette gamme de prix.  Cette forme exotique ne se trouve pas sur les cellules de ce prix. En réalité, seuls quelques fabricants offrent ce stylet pour un coût 3 ou 4 fois supérieur. Sa masse a été volontairement limitée pour permettre un contrôle optimal des parties mobiles. Le bobinage associé au circuit magnétique donne un niveau de sortie supérieur à 2mV. La Charge de 47 KOhms ne posera pas de problème d’association avec les étages phono MM intégrés aux amplificateurs. Son poids total de 6.8g et sa compliance élevée (22) permettent à cette cellule d’être montée sur la majorité des bras de qualité.

Cette cellule Soundsmith AÏDA HO est surprenante par les faibles bruits de surface qu’elle distille. Les fins de notes sont particulièrement précises et distinctes. Comme toujours avec Soundsmith, la restitution est claire et définie mais sans pour autant être agressive. On retrouve un excellent grave avec du punch et de l’articulation qui fait merveille sur les lignes de basse Jazz et Blues. Le médium est fouillé et parfaitement timbré. Les voix et les cordes sont d’un réalisme surprenant. Les percussions sont particulièrement « percutantes », plus qu’à l’habitude. Les hautes fréquences sont à couper le souffle, avec une douceur et précision tonale pratiquement jamais vues à ce niveau de prix.

Cette cellule est certainement la meilleure cellule MI que nous ayons écoutée et elle concurrence sans aucun doute les meilleures cellules MC de sa gamme. Une référence !

Franck

Principe : MI/MM

Niveau de sortie : 2.12mV

Résistance : 47 kohms

Charge capacitive : 100-200 pF

Compliance : 22 um/mN

Séparation des canaux : >30 dB

Différence entre les canaux :

Cantilever : Rubis

Diamant : Line Nude contact

Corps : En Ébène

Force d’appui : 1.1/1.5g

Force d’appui recommandée : 1.3g

Poids : 6.8g

Avis clients

Donnez votre avis

Cellule SoundSmith Aïda HO

Cellule SoundSmith Aïda HO

Cellule MOVING IRON compatible avec les préamplificateurs phono MM.

Nos conseils & astuces