Retour au listing

Le blog maPlatine.com

La nouvelle gamme d’enceintes Hi-Fi Sonus Faber Sonetto

gamme-enceintes-sonus-faber-sonetto

Pour tous les aficionados de la marque Sonus Faber, découvrir une nouvelle série d’enceintes Hi-Fi est toujours un petit événement ! Bonne nouvelle donc, puisque le constructeur italien a récemment dévoilé sa nouvelle gamme d’enceintes nommée Sonetto, qui se compose de trois modèles. Cette série Sonetto se positionne entre deux autres célèbres gammes de chez Sonus Faber, les Chameleon et les Olympica Nova.

 

 

Les enceintes de bibliothèque Sonus Faber Sonetto I et Sonetto II

Les Sonus Faber Sonetto I et Sonetto II sont les deux modèles d’enceintes de bibliothèque composant cette nouvelle gamme. Ces enceintes 2 voies sont superbement finies, comme cela est toujours le cas avec Sonus Faber.

 

Enceintes de bibliothèque Sonus Faber Sonetto I

Grâce à leur conception et leurs composants de qualité (haut-parleur en fibre de cellulose, tweeter de 29mm isolé, charge Bass/Reflex via un évent…), ces Sonetto I et Sonetto II permettent de limiter les distorsions et perturbations dans le son distillé par celles-ci.

A l’écoute, on retrouve d’ailleurs une belle scène sonore, avec un grave percutant comme il le faut pour des enceintes Hi-Fi de cette taille ! Et associées aux pieds d’enceintes spécialement conçus pour celles-ci, les Sonetto I et Sonetto II donneront encore de meilleurs résultats sonores ! On notera que les Sonus Faber Sonetto II vont encore plus loin dans le grave et avec une ouverture sonore encore plus importante. Pour preuve, ce deuxième modèle a d’ailleurs déjà reçu plusieurs récompenses de la part de la presse spécialisée. Un coup de cœur que nous partageons !

 

Enceintes de bibliothèque Sonus Faber Sonetto II

 

 

Les enceintes colonnes Sonus Faber Sonetto III

Outre ses deux modèles d’enceintes de bibliothèque, Sonus Faber a complété cette nouvelle gamme avec un troisième modèle, les enceintes colonnes Sonetto III. Celles-ci ne sont pas sans rappeler le look atypique des renommées enceintes Venere du constructeur. Un look indémodable malgré toutes ces années !

 

Enceintes colonnes Sonus Faber Sonetto III

On retrouve les mêmes caractéristiques sur les 4 haut-parleurs des Sonetto III que sur ceux des modèles Sonetto I et Sonetto II. Avec quand même en plus un haut-parleur avec une membrane en aluminium pour assurer un grave encore plus profond ! Cela s’en ressent à l’écoute, le grave est parfaitement maitrisé. Et ce n’est pas tout… ces enceintes colonnes Sonus Faber distille un son équilibré, réaliste et précis. Elles sont déjà une référence pour beaucoup d’audiophiles, dont les magazines spécialisés en Hi-Fi comme Hi-Fi Choice et Hi-Fi World !

 

 

Dès l’annonce de la sortie de cette nouvelle gamme d’enceintes Sonus Faber Sonetto, il nous tardait de les écouter. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous ne sommes pas déçus ! Nous avons été conquis par l’écoute des enceintes Sonetto II dans notre Auditorium Hi-Fi de Rennes, et il y a fort à parier que nous ne sommes pas les seuls… Une gamme qui deviendra certainement une référence, comme toujours avec Sonus Faber !