Varsovie – Coups et Blessures (Sundust Records 2018)

Varsovie - Coups et blessures

J’ai découvert ce duo français avec cet album qui vient de sortir. Et je tiens à dire que j’ai été littéralement happé par la fougue de leur Post-Punk mêlé de Rock plein de noirceur et de haute volée. On les sent complètement habités par leur musique avec un sentiment d’urgence prégnant et qui parcourt de bout en bout les 9 titres de cet excellent LP. Le titre éponyme qui introduit l’album de Varsovie place le décor et est à écouter en priorité pour découvrir leur univers. Vous l’aurez compris, à découvrir d’urgence !

 

 

 

 

Beach House – 7 (Sub Pop 2018)

Beach house - 7

Septième album de ce groupe précieux Beach House qui distille un mélange de Shoegaze lumineux et de Pop éthérée, parcouru de ligne Electro d’une grande beauté. Vous l’aurez compris, j’ai été conquis par la qualité de cet opus avec la voie aérienne de la chanteuse Victoria Legrand toujours aussi hypnotique. Cet album arrive à magnifier la musique du duo de Baltimore avec de nombreuses trouvailles tout en finesse qui apportent vraiment un plus. Une mention spéciale avec le titre qui ouvre cet LP, «  Dark Spring ». Magnifique !

 

 

 

 

Jon Hopkins – Singularity (Domino Recording Co 2018)

Jon Hopkins - Singularity

Très grande réussite que cet album Electro de Jon Hopkins ! Il s’était fait réellement connaître au plus grand nombre avec son album Immunity sorti en 2013 et son tube Open Eye Signal. Ici, il signe son retour après 5 ans d’attente. Et cela en a valu largement la peine au regard de la grande qualité de ce nouveau LP. Il délivre une musique exigeante, et surtout captivante, qui donne l’impression d’être en dehors du temps à son écoute. J’ai trouvé le titre « Everything Connected » particulièrement réussi. Là encore une très belle découverte !