Retour au listing

Le blog maPlatine.com

De nouvelles cellules MC chez Ortofon

Nouvelles cellules MC Ortofon

La marque danoise Ortofon fait partie des marques les plus réputées et prestigieuses en Hi-Fi aujourd’hui. C’est donc toujours avec plaisir que nous accueillions de nouvelles cellules MC Ortofon sur notre site !

 

 

La cellule MC Ortofon Century

Il y a 100 ans, Ortofon commençait son aventure dans la conception de cellules phono ! Pour fêter comme il se doit son centième anniversaire, Ortofon sort cette année une cellule des plus exceptionnelles : la cellule MC Century !

 

Cellule MC Ortofon Century

Cette cellule Ortofon Century représente tout le savoir-faire de la marque danoise en matière de fabrication de cellules MC bas niveau : corps en titane, soudure au laser, bobines en cuivre ultra pur, alliage de fer et cobalt pour le générateur… Tout ceci lui permet d’offrir des performances tout simplement remarquables !

Et en termes de restitution, le mot « remarquable » serait encore une fois à utiliser… Grâce à son superbe diamant Replican 100, cette Century offre une précision de lecture et un suivi de piste que l’on ne retrouve sur aucun autre profil de stylus ! Certes, l’Ortofon Century n’est pas à la portée de tous… Mais l’investissement en vaut la chandelle !

 

Cellule MC Ortofon Century

Fabriquée en seulement quelques exemplaires, maPlatine.com a la chance de pouvoir vous proposer cette cellule d’exception ! On se souviendra du centième anniversaire d’Ortofon 🙂

 

 

Les cellules Ortofon SPU #1 E et SPU #1 S

Réputées depuis plus de six décennies, la gamme SPU de chez Ortofon est aujourd’hui complétée par deux nouveaux modèles : la SPU #1 E et la SPU #1 S.

Dès l’ouverture, on retrouve la forme si caractéristique aux cellules Ortofon SPU. Comme ses autres modèles, ces nouvelles cellules MC Ortofon peuvent être associées sur un bras de lecture en « S » ayant un connecteur à baïonnette. En termes de restitution, on retrouve également tout ce qui a fait le succès des premiers modèles SPU : musicalité, timbre, dynamique…

 

Cellule MC Ortofon SPU 1 S

Quelle différence donc entre ces deux modèles ? Le profil de leur stylus ! En effet, la cellule SPU #1 E possède un stylus au profil elliptique, tandis que la cellule SPU #1 S dispose d’un diamant à profil sphérique. Le profil elliptique permet d’obtenir une restitution encore plus détaillée et plus précise. Donc si vous êtes adepte de ce genre de son, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour la SPU #1 E ! Celle-ci a d’ailleurs d’ores et déjà été récompensée par Stereoplay pour ses qualités audiophiles !

 

Cellule MC Ortofon SPU 1E

 

Après plus de 100 ans d’existence, le plus vieux constructeur de cellules phono au monde a donc encore de beaux jours devant lui 🙂