Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Une nouvelle gamme de câbles Ortofon

gamme-cables-modulation-ortofon-reference

Fondée il y a plus de 100 ans, la marque danoise Ortofon est notamment réputée et reconnue pour ses cellules phono de qualité. Il faut cependant savoir que le fabricant propose d’autres types de produits audio, comme par exemple des câbles Hi-Fi ! Ortofon a d’ailleurs récemment développé une nouvelle gamme de câbles de modulation. Comme pour ses gammes de cellules phono 2M, Quintet ou encore Cadenza, on retrouve pour celle-ci les codes couleurs représentatifs du constructeur.

 

 

Le câble de modulation Ortofon Référence Red

Le câble de modulation Ortofon Référence Red est le premier modèle de la gamme. Comme son nom l’indique, il se distingue par sa gaine de couleur rouge. Soit la finition qui correspond à l’entrée de gamme chez Ortofon. Pour autant, nous pouvons dire que ce câble de modulation a bénéficié de tout le savoir-faire du constructeur danois, tout en conservant un prix très abordable !

Ce Référence Red offre une restitution nuancée, détaillée, précise, avec une belle dynamique. Dans cette gamme de prix, on ne peut qu’être séduit par ce câble Ortofon !

 

Câble de modulation Ortofon Référence Red

 

Le câble de modulation Ortofon Référence Blue

Avec le câble de modulation Ortofon Référence Blue, on remarque tout de suite que la marque monte d’un cran par rapport au Référence Red. Certes cela se ressent sur le prix du produit, mais cela se justifie amplement par toutes les technologies et composants qui ont permis de fabriquer le Référence Blue ! Et encore plus lors de l’écoute de ce câble de modulation… La restitution est équilibrée et détaillée.

 

Câble de modulation Ortofon Référence Blue

Parmi les cellules phono Ortofon, nous avons toujours aimé les qualités audiophiles des modèles « Blue » des différentes gammes, et il semblerait que cela se confirme avec ce câble Ortofon Référence Blue ! Un rapport qualité/prix/musique assez remarquable !

 

 

Le câble de modulation Ortofon Référence Bronze

Troisième modèle de la gamme, le câble de modulation Ortofon Référence Bronze est caractérisé par sa gaine orange. Il reprend bien évidemment les éléments techniques présents sur les autres modèles de la gamme : conducteurs de différentes natures et diamètres, utilisation de cuivre, isolant en élastomère, etc… A noter que le Référence Bronze est proposé en connexion RCA ou XLR, contrairement aux deux modèles précédents.

A l’écoute, ce câble Ortofon Référence Bronze va plus loin que le Référence Blue, avec encore davantage de clarté et de neutralité dans le rendu sonore. Ce câble de modulation saura ravir les audiophiles exigeants !

 

Câble de modulation Ortofon Référence Bronze

 

Le câble de modulation Ortofon Référence Black

Le câble de modulation Ortofon Référence Black est le quatrième et dernier modèle composant cette série. Avec celui-ci, nous sommes clairement dans le haut de gamme de câbles audio… D’extérieur comme d’intérieur, ce Référence Black inspire toute confiance et on ne doute pas une seconde de ses qualités audiophiles. Comme pour le modèle Bronze, il est proposé en connexion RCA ou XLR, avec des contacts en Rhodium pour le premier, en Or pour le deuxième. De la haute qualité !

Dès les premières minutes d’écoute, on se rend compte que la restitution est pleine de détails et de précision. L’ensemble est d’une justesse surprenante. Ortofon a pensé ce câble Référence Black pour être associé à des appareils haut de gamme et satisfaire les attentes des plus exigeants. Pari réussi !

 

Câble de modulation Ortofon Référence Black

 

Nous connaissions moins la marque Ortofon dans la conception des câbles audio, et notamment des câbles de modulation. Avec cette nouvelle série Référence, et même après toutes ces années, on peut dire que le constructeur danois n’a pas fini de nous surprendre et montre toutes ses compétences dans le domaine audio. Bravo !