Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Rega Aethos : la marque britannique élargit sa gamme d’amplificateurs !

vignette-amplificateur-integre-rega-aethos

Le tant attendu amplificateur intégré Rega Aethos arrive enfin chez maPlatine.com ! Ce nouvel amplificateur intégré vient compléter la gamme du constructeur britannique, pour notre plus grand plaisir. L’Aethos rejoint donc la grande famille Rega, qui comptait déjà des modèles de référence, tels que l’Osiris, Elicit R ou encore ELEX R.

 

 

À propos de Rega…

Rega est une marque anglaise crée par Roy Gandy en 1973 et qui propose une variété produits : platines vinyles, cellules phono, bras … REGA est aujourd’hui une référence en matière de musique et son succès est international !

C’est donc avec grand enthousiasme et tout naturellement, que nous accueillons avec curiosité le nouvel amplificateur intégré Aethos. D’ailleurs, Roy Gandy en personne nous avait parlé de ce nouveau modèle d’ampli lors de sa venue dans nos locaux en Juin 2019.

 

 

 

Rega Aethos : un design esthétique et robuste

Rega nous livre un nouvel amplificateur abouti aussi bien sur le plan technique qu’esthétique. L’amplificateur intégré REGA Aethos est à la fois discret, élégant et robuste. Rega a misé sur l’aluminium massif afin d’offrir un amplificateur solide ! Un choix très astucieux.

 

Amplificateur intégré Rega Aethos

Il est légèrement moins imposant que son grand frère, l’amplificateur intégré Rega Osiris R, et donc beaucoup plus léger que ce dernier. Bien qu’il accuse tout de même un poids de plus de 17 kg ! On constate par ailleurs que son circuit est finalement également assez proche du modèle Rega Osiris.

De plus, son allure sobre et noire lui permet de s’intégrer esthétiquement à toutes les installations Hi-Fi. Et grâce à ses composants, il saura s’intégrer aux systèmes Hi-Fi des plus audiophiles d’entre nous, même ceux constitués d’enceintes Hi-Fi relativement haut de gamme et difficiles à alimenter.

 

 

Rega Aethos : une restitution de haute qualité

Comme on pouvait s‘y attendre avec le constructeur britannique, ce nouvel ampli intégré signé REGA démontre d’excellentes qualités audiophiles : dynamique, agilité et punch sont au rendez-vous ! Il restitue votre musique le plus fidèlement possible !

 

Amplificateur intégré Rega Aethos

Pour une écoute vinyle, il sera nécessaire de lui adjoindre un préamplificateur phono séparé, Rega ne l’ayant pas doté d’entrée phono. Chose que nous apprécions chez maPlatine.com, surtout pour un ampli intégré de cette gamme ! Et rien de mieux qu’un préampli phono de de la marque britannique elle-même pour obtenir un son « Rega ».

En seulement quelques mois de présence sur le marché de l’audio, le Rega Aethos a déjà reçu plusieurs récompenses de la part de spécialistes de la Hi-Fi (What Hi-Fi, Hi-Fi Choice, Stereo+ et the.Ear.net). Cela en dit long sur ses qualités !

 

Avec cet amplificateur intégré Aethos, on peut donc dire que Rega propose une toute nouvelle référence, très performante et comportant tout l’ADN du constructeur britannique. Une réussite !