Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Platines vinyles Technics : il y a du nouveau !

Platine vinyle Technics SL-1210 MK7

Si vous êtes dans le vinyle depuis plusieurs décennies, vous connaissez sans aucun doute la marque Technics ! Technics fait partie de ces constructeurs qui ont marqués le monde du vinyle, et qui sont toujours présents sur le marché actuel. Le fabricant d’originaire japonaise continue en effet de proposer des platines tourne-disques de qualité, toujours plus accessibles. maPlatine.com vous propose de découvrir deux nouvelles références de platines vinyles Technics, à moins de 1000€.

 

 

Platine vinyle Technics SL-100 C

D’extérieur, la nouvelle platine vinyle SL-100 C ressemble à s’y méprendre à sa grande sœur, la platine vinyle SL-1500 C : châssis et plateau en aluminium, pieds en sorbothane, entrainement direct, ou encore le fameux bras de lecture en « S ». Aussi, Technics a équipé ce tourne-disque SL-100 C d’une fonction semi-automatique : une fois que le bras atteint la fin du disque vinyle, il se relève tout seul. Si vous avez peur de laisser trop longtemps tourner votre cellule phono sur le sillon vierge, cette fonctionnalité peut être intéressante pour vous !

 

Platine vinyle Technics SL-100 C

La différence majeure entre ces deux modèles est que la SL-100 C ne dispose plus de préamplificateur phono intégré. Autre modification : la Technics SL-100 C est équipée d’une cellule AT-VM95C de la marque Audio Technica, tandis que sa grande sœur est équipée de la célèbre cellule MM Ortofon 2M Red. En termes de restitution, on retrouve le son des platines vinyles Technics : équilibre, dynamique ou encore lisibilité. A ce tarif, c’est clairement une aubaine pour tous ceux qui souhaiteraient retrouver les qualités d’un tourne-disque Technics « d’antan », tout en bénéficiant de la modernité d’aujourd’hui !

 

 

Platines vinyles Technics SL-1200 MK7 / SL-1210 MK7

La platine vinyle SL-1200 a fait la réputation de la marque Technics il y a de cela 40 ans. Fort de ce succès, le fabricant continue d’améliorer son modèle phare et propose aujourd’hui une 7ème version de celui-ci : la SL-1200 MK7 pour la finition argent et la SL-1200 MK7 pour la finition noire. Comme pour la SL-100 C, on retrouve la « patte » Technics dans son design et sa conception.

 

Platine vinyle Technics SL-1200 MK7

La SL-1200 MK7 est une platine vinyle manuelle, à entrainement direct. Elle reste bien sûr équipée d’un pitch et d’un stroboscope pour contrôler la vitesse de rotation du plateau, des fonctions incontournables sur ce modèle mythique pour les professionnels de mix et DJ. Côté son, cette SL-1200 MK7 remplit parfaitement ce qu’on peut attendre d’elle : la restitution est douce, équilibrée et même plutôt neutre. Technics a rendu sa platine vinyle de légende accessible, tout en conservant des prestations à la hauteur de sa réputation ! Une belle réussite.

 

Platine vinyle Technics SL-1210 MK7

 

Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une platine vinyle Technics, ces deux nouveaux tourne-disques sont alors fait pour vous ! Malgré leurs tarifs plus abordables, on retrouve en effet toute la musicalité et les performances du fabricant. Ce serait désormais dommage de s’en priver !