Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Une nouvelle gamme de cellules MM chez Sumiko

Cela faisait plusieurs années que la marque Sumiko n’avait pas proposé de nouvelles cellules phono. A notre plus grand plaisir, elle a récemment sorti une toute nouvelle gamme de cellules MM, la série Oyster !

Cette nouvelle série se compose de 4 modèles : la Rainier, l’Olympia, la Moonstone et l’Amethyst. Chacune de ces cellules est identifiable via un code couleur au niveau du stylus.

 

 

Cellule MM Sumiko Rainier

La cellule Sumiko Rainier est le premier modèle proposé dans cette nouvelle gamme de cellules MM. Dès l’ouverture de la boîte, on remarque tout de suite la finition noir mat du corps de la cellule qui lui donne un bel aspect. Elle se distingue des 3 autres modèles de la gamme grâce à son stylus blanc.

 

Cellule MM Sumiko Rainier

En termes de restitution, cette Sumiko Rainier se rapproche de la cellule Sumiko Pearl. On retrouve en effet un son doux et naturel, voire « vintage ». Si vous souhaitez aller encore plus loin, sachez que vous pourrez l’améliorer dans le temps en changeant le diamant par un stylus Olympia, voire par un stylus Moonstone. Des perspectives d’upgrade intéressantes !

 

 

Cellule MM Sumiko Olympia

La cellule Sumiko Olympia est le deuxième modèle de la gamme Oyster. Elle reprend le corps noir mat de la série, mais cette fois associé à un stylus de couleur vert, signe distinctif de l’Olympia.

 

Cellule MM Sumiko Olympia

Cette Sumiko Olympia dispose d’un diamant elliptique plus fin que sa petite sœur, la Rainier. Cela lui permet d’offrir une restitution plus dynamique et plus définie. Si vous aimez le « son à la Sumiko », cette cellule Olympia est donc certainement faite pour vous !

 

 

Cellule MM Sumiko Moonstone

La série Oyster est complétée d’un troisième modèle, la cellule MM Sumiko Moonstone. D’extérieur, elle se différencie par son stylus de couleur rouge.

 

Cellule MM Sumiko Moonstone

Au niveau technique, elle est également un peu différente des deux premiers modèles de la gamme. La Sumiko Moonstone bénéficie en effet d’aimants mobiles plus puissants. On entend tout de suite la différence à l’écoute. Elle offre une restitution pleine de réalisme, voire même en trois dimensions. On se croirait presque en présence d’une cellule MC ! Impressionnante !

 

 

Cellule MM Sumiko Amethyst

La Sumiko Amethyst est le quatrième et dernier modèle de cette nouvelle gamme de cellule MM. Si ce n’est sa finition noir mat du plus bel effet, cette cellule Amethyst n’a pas grand-chose à voir avec les 3 modèles précédents et bénéficie de tout le savoir-faire du constructeur.

Equipée d’un diamant « Nude Line Contact », cette cellule Sumiko est encore plus performante. Sa restitution est tout simplement bluffante et n’a rien à envier à certaines cellules MC ! On adore par exemple sa dynamique, son réalisme ou encore sa musicalité. Associée à un bon préamplificateur phono, il est certain qu’elle fera des merveilles ! Une belle surprise de la part de Sumiko !

 

Cellule MM Sumiko Amethyst

 

Il aura fallu attendre un certain temps pour que le constructeur américain Sumiko propose une nouvelle gamme de cellules MM… Mais à voir les performances de ces 4 cellules phono, on peut maintenant dire que cela valait le coup d’attendre ! Une belle réussite !