Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Une nouvelle gamme de cellules MC chez Audio Technica

nouvelle-gamme-cellules-mc-audio-technica

La célèbre marque japonaise Audio Technica a lancé une nouvelle gamme de cellules MC ! Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la 4ème version de la série OC9, des cellules phono qui ont le bonheur des audiophiles depuis plus de 30 ans.

Audio Technica a nommé cette nouvelle gamme « OC9X » et elle est composée de 5 modèles de cellules à bobines mobiles.

 

 

La cellule MC Audio Technica AT-OC9XEB

La cellule AT-OC9XEB est la plus abordable de la série OC9X. Son corps est en aluminium, limitant ainsi les résonances qui pourraient nuire à la restitution. L’AT-OC9XEB est équipée d’un diamant elliptique, associé à un cantilever en aluminium.

Cette cellule phono distille un son transparent et plein de détails. Elle fait parfaitement ce qu’on lui demande, et à ce tarif pour une MC, on ne peut que l’apprécier !

 

Cellule MC Audio Technica AT-OC9XEB

 

La cellule MC Audio Technica AT-OC9XEN

La cellule Audio Technica AT-OC9XEN est la deuxième modèle de la gamme. Elle dispose des mêmes caractéristiques techniques que sa petite sœur l’AT-OC9XEB, mais cette AT-OC9XEN est quant à elle équipée d’un diamant Nude Elliptique (Integral).

 

Cellule MC Audio Technica AT-OC9XEN

En termes de restitution, elle se rapproche de l’AT-OC9XEB, mais en offrant tout de même plus de nuances et de douceur. Avec cette cellule Audio Technica, vous obtiendrez également un son précis et réaliste. Une belle cellule MC !

 

 

La cellule MC Audio Technica AT-OC9XML

Troisième cellule de la série OC9X, l’Audio Technica AT-OC9XML se démarque davantage des deux premiers modèles. Elle est en effet équipée d’un diamant plus performant, au profil Microlinear, qui a été cette fois-ci associé à un cantilever en bore. Cela à l’avantage d’offre plus de précision de lecture.

Cette cellule MC Audio Technica AT-OC9XML offre une écoute rythmée, réaliste, transparente et précise. Elle se rapproche d’ailleurs d’une autre cellule Audio Technica, l’AT-OC9ML/II dont les performances ne sont plus à démontrer. Cette AT-OC9XML ravira à coup sûr un grand nombre de mélomanes !

 

Cellule MC Audio Technica AT-OC9XML

 

La cellule MC Audio Technica AT-OC9XSH

La cellule Audio Technica AT-OC9XSH est la quatrième modèle proposé dans cette nouvelle gamme de cellule MC. Techniquement, et comme toutes les autres modèles de la série, cette AT-OC9XSH dispose d’un corps en aluminium et d’un générateur équipé de double bobine en cuivre. Elle est par ailleurs équipée du performant diamant Shibata.

La restitution de cette AT-OC9XSH est riche, d’une belle justesse et surtout sans bruits de surface et distorsions. Nous avons été conquis par la clarté et la définition offertes par cette cellule à bobines mobiles. Une belle réussite de la part du constructeur japonais !

 

Cellule MC Audio Technica AT-OC9XSH

 

La cellule MC Audio Technica AT-OC9XSL

Le cinquième et dernier modèle de cette gamme OC9X est la cellule MC AT-OC9XSL. Audio Technica l’a équipé d’un diamant au profil Special Line Contact, qui offre un réponse en fréquence supérieure à d’autres profils comme l’Elliptique.

Grâce à ses composants de grande qualité, cette cellule AT-OC9XSL offre une écoute précise, détaillée, nuancée et pleine de subtilité. La marque nippone affiche clairement des performances audiophiles et haut de gamme avec cette AT-OC9XSL. Si vous êtes amateur de musique classique, cette cellule MC est certainement faite pour vous !

 

Cellule MC Audio Technica AT-OC9XSL

 

Une nouvelle gamme de cellules MC Audio Technica est toujours un événement pour les aficionados de la marque… Et avec cette nouvelle série OC9X, nous ne sommes pas déçus ! Encore une réussite à mettre à l’actif de la marque japonaise, spécialiste de la cellule phono depuis plusieurs décennies !