Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Nos nouveautés du début d’année 2019

nouveautes-debut-2019

Les constructeurs en Haute-Fidélité ont à cœur de proposer des produits toujours à la pointe de la technologie. Ils proposent donc de nouveaux produits en renouvelant leurs gammes. Et l’année 2019 semble suivre ce chemin ! En effet, ce premier trimestre 2019 nous a déjà réservé plusieurs nouveautés, avec de belles surprises à la clé.

 

 

La nouveauté de la marque Rega

Le préamplificateur phono Rega Aura MC Reference

Il y a plus d’un an et demi, lors d’une interview réalisée lors de sa venue dans nos locaux de Rennes, Roy Gandy nous avait parlé de son travail sur un préamplificateur phono haut de gamme… Et bien c’est désormais une réalité ! La marque britannique a en effet dévoilé celui-ci, le préampli phono Rega Aura MC Reference !

On voit tout de suite que ce préampli phono a bénéficié des longues années de recherche et développement de Rega. Il est entièrement réglage et symétrique, et possède trois étages. Le tout bien évidemment sans fonctions superflues qui pourraient nuire à la restitution sonore. Autre fait notable : le Rega Aura MC Reference est uniquement compatible avec les cellules phono MC bas niveau. Nous sommes déjà conquis par le son offert par ce préampli phono, nul doute qu’il va faire parler de lui dans les prochains mois !

 

Préamplificateur phono Rega Aura MC Reference

Les nouveautés de la marque Rotel

Le lecteur CD Rotel CD11

Fabricant de lecteurs CD depuis presque 30 ans, la marque Rotel propose aujourd’hui un nouveau modèle avec le lecteur CD Rotel CD11. Celui-ci est une version plus démocratique que le Rotel CD14 et reprend de nombreuses caractéristiques de ce dernier : façade en aluminium, tiroir pour accueillir le CD, écran rétroéclaire bleu…

Lecteur CD Rotel CD11

Même en termes d’écoute, on retrouve ce qui a fait le succès du lecteur Rotel CD14, avec tout de même un peu moins de définition et de présence. Mais à ce tarif, on ne peut qu’être tenté de ressortir ses CDs !

 

 

L’amplificateur intégré Rotel A11

Avec ce nouvel amplificateur intégré Rotel A11, le constructeur japonais étoffe sa gamme qui est déjà constituée de deux autres modèles : les amplis intégrés A10 et A12. Ce Rotel A11 vient d’ailleurs se placer entre ces derniers, reprenant des éléments de l’un et de l’autre.

Grâce à l’amélioration de sa puissance par rapport au A10, l’ampli intégré Rotel A11 peut sans problème être associé à des enceintes Hi-Fi de qualité. Le son sera plein de dynamique, de transparence et avec une belle tenue du grave. Un produit regroupant tout le savoir-faire de Rotel !

Amplificateur intégré Rotel A11

 

 

Les nouveautés de la marque Atoll

Le lecteur CD Atoll CD200 Signature

En tout début d’année 2019, nous avions déjà eu le plaisir d’accueillir de nouveaux produits de chez Atoll. Avec ce lecteur CD Atoll CD200 Signature, la marque française continue dans le renouvellement de sa gamme !

Avec ce CD200 Signature, on retrouve les codes esthétiques des produits Atoll, avec notamment la façade en aluminium et les bords arrondis. Tout en simplicité et en sobriété ! Grâce à ses composants de qualité, ce lecteur CD offre une restitution d’une grande finesse, neutre et équilibré. Cela lui permet d’être performant sur tous les styles de musiques écoutés ! Une belle surprise pour commencer 2019 !

Lecteur CD Atoll CD200 Signature

 

Le DAC Atoll DAC200 Signature

Le DAC Atoll DAC200 Signature fait également parti des nouveaux produits récemment proposés par Atoll. Celui-ci se place entre le DAC100 Signature et le DAC300. Il se rapproche d’ailleurs davantage de ce dernier puisque le DAC200 Signature propose les mêmes connexions (comptez pas moins de 9 entrées différentes !) et sa restitution s’en rapproche fortement. On retrouve notamment un son dynamique, défini et transparent.

Si votre budget ne vous permet pas d’acquérir le DAC300 d’Atoll, alors nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour ce DAC200 Signature. Vous ne serez pas déçu !

DAC Atoll DAC200 Signature

 

Avec l’arrivée de toutes ces belles nouveautés Hi-Fi, on a tout simplement hâte désormais de voir ce que nous réserve cette année 2019 ! 🙂