Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Monitor Audio renouvelle sa gamme d’enceintes ‘Bronze G6’

nouvelle-gamme-enceintes-monitor-audio-bronze

La marque Monitor Audio a souhaité donner une seconde jeunesse à sa célèbre gamme d’enceintes Bronze en renouvelant celle-ci. Durant de nombreuses années, ces enceintes Hi-Fi ont fait le bonheur d’une multitude de mélomanes ! Tout comme pour la précédente, cette nouvelle série Bronze est composée de 4 modèles d’enceintes Hi-Fi : deux bibliothèques et deux colonnes.

 

 

Les nouvelles enceintes de bibliothèque Monitor Audio Bronze

La nouvelle gamme d’enceintes Monitor Bronze est composée de deux modèles d’enceintes de bibliothèque : les Bronze 50 et les Bronze 100, qui remplacent respectivement les anciennes Bronze 1 et Bronze 2. Chaque modèle est proposé en 4 finitions différentes.

La Monitor Audio Bronze 50 est le modèle le plus compact de la gamme et s’adaptera donc à merveille dans de petits espaces et avec des amplificateurs d’entrée de gamme. L’enceinte Bronze 100 de Monitor Audio est quant à elle un peu plus grande que sa petite sœur, et pourra donc être placées dans des pièces d’écoute de taille plus importante.

 

Enceintes de bibliothèque Monitor Audio Bronze 50

Ces deux enceintes de bibliothèque Monitor Audio sont toutes deux équipées d’un imposant haut-parleur C-CAM. Sur le modèle Bronze 100, on retrouve même ce haut-parleur avec un diamètre de 20cm, ce qui est assez rare pour un produit de cette gamme de prix ! A l’écoute, ces petites enceintes Hi-Fi distillent un son détaillé et claire. Les Monitor Audio Bronze 100 iront évidemment plus loin dans l’écoute, avec davantage d’ampleur et de grave.

 

Enceintes de bibliothèque Monitor Audio Bronze 100

Pour débuter vos achats Hi-Fi sans se ruiner, ces nouvelles Monitor Audio Bronze seront parfaites, tout comme l’étaient leurs aînées !

 

 

Les nouvelles enceintes colonnes Monitor Audio Bronze

Monitor Audio propose toujours deux modèles d’enceintes colonnes dans sa gamme Bronze : les Bronze 200 et Bronze 500, qui remplacent donc les anciens modèles Bronze 5 et Bronze 6. Elles sont proposées en 4 finitions, comme pour les modèles bibliothèques.  Les Bronze 500 sont le modèle le plus abouti de la nouvelle gamme Monitor Audio Bronze.

 

Enceintes colonne Monitor Audio Bronze 200

Ces enceintes Bronze 200 et Bronze 500 sont très bien finies et mettent tout de suite en confiance ! Elles pourront être installées dans des pièces d’écoute de taille moyenne. Les Bronze 500 seront même en mesure de remplir l’espace sonore dans de grandes pièces, ce qui est assez surprenant pour une enceinte de cette gamme de prix.

Justement, en termes de reproduction sonore, Monitor Audio a vraiment profité de ce renouvellement pour montrer d’un cran avec ses enceintes Bronze 200 et Bronze 500. Elles distillent un son plu clair et plus précis qu’avec les anciens modèles. Les Monitor Audio Bronze 500 vont aller encore plus loin dans le grave et la dynamique. De belles réussites !

 

Enceintes colonne Monitor Audio Bronze 500

 

Par ailleurs, si vous avez pour projet de vous lancer dans le vinyle et cherchez donc à vous équiper, sachez que nous vous proposons ces enceintes colonnes Bronze 200 de Monitor Audio donc l’un de nos packs prêt-à-l’écoute, le Rega Prestige. Une association complète qui montreront tout le potentiel de ces nouvelles enceintes Monitor Audio !

 

Après le succès rencontré par la précédente gamme d’enceintes Monitor Audio Bronze, et quand nous voyons les performances offertes par ces nouveaux modèles, il y a fort à parier que ceux-ci suivront le même chemin 🙂 Bravo à la marque britannique !