Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Le programme des Transmusicales : Samedi 7 Décembre

Transmusicales de Rennes 2013

On termine le festival des Transmusicales avec notre sélection de la programmation du Samedi 7 Décembre.

 

On démarre avec Iva G. Moskovich

 

 

Jeune femme bulgare chantant en Anglais, Iva est issue du groupe Drop Out Venus, et garde en réalité ses compères musiciens du groupe, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Leur pop rock mouvementée reflète leur philosophie un peu décalée. De quoi se mettre dans l’ambiance pour le début de la soirée.
 

On file voir le pennsylvanien Daughn Gibson

 

 

 

Ce chanteur a une gueule et une voix (grave la voix). Ses morceaux rock teintés de country racontent des histoires de mecs qui jouent au billard, boivent, fument et j’en passe… Originellement, l’Américain Josh Martin était batteur dans le groupe Pearls and Brass. Il a aujourd’hui 2 albums à son actif, dont le dernier « Me Moan » sorti cette année et enregistré sous le même label que Nirvana. A écouter !

 

 

 

On s’envole pour l’Ukraine avec DakhaBrakha

 

 

Folklore et chants ukrainiens, envolées musicales de violon, percussions et instruments ukrainiens, DakhaBrakha est un quatuor composé de 3 femmes et un homme, et offre un spectacle esthétique en costumes et coiffes traditionnelles. Un voyage à l’Est qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

 

 

 

 

 

On découvre l’art de Lonnie Holley

 

A l’origine sculpteur, l’actuel chanteur et pianiste Américain sort son premier album à l’âge de 62 ans. Son parcours est quelque peu décousu. Le titre « Fifth Child Burning » fait référence à un incident tragique qui a surgit dans la vie de l’artiste, il rend hommage à ses neveux qui ont péris dans un incendie. Les arts plastiques et la musique apparaissent comme des exutoires à sa tristesse. L’homme improvise chaque morceau, vous n’assisterez donc jamais 2 fois au même spectacle. On vous donne rendez-vous Hall 4 à 00h55 pour être témoin de l’un d’entre eux.

 

 

 

On se prend un gros coup de poing par Kid Karate

 

 

Kid Karate ce sont deux jeunes Irlandais au rock énergique : le combo Guitare + Batterie marche très bien. Ca décoiffe et ça réveille. Les morceaux « Heart » et « Two Times » devraient être très stimulants en live. Kevin Breen et Steven Gannon remportent un franc succès en Grande Bretagne, ils devraient faire de même en Bretagne cette fois. A ne pas rater donc !

 

 

 

On brûle d’écouter Velvet Two Stripes

 

 

Deux sœurs et une copine venues de Suisse forment le trio rock décapant Velvet Two Stripes. Ces femmes vont mettre le feu, on comprend d’ailleurs tout de suite mieux pourquoi elles ont intitulé leur dernier morceau « Fire ». On continue dans le rock puissant et énergique Hall 3 jusqu’à 4h du mat, au moins !

 

 

 

On se fait un set d’electro avec Julian Jeweil

 

 

Ce français vous fera danser au son de son électro. DJ et producteur électronique originaire du sud de la France, il a sorti son dernier EP « Pop Corn » en 2009 et joue dans de grosses soirées dans le monde entier. Et aux Trans Hall 9 le Samedi 7 Décembre !

 

 

 

 

On s’attaque à Acid Arab pour le show final

 

 

Voici un duo Français inspiré par les musiques arabes, qu’ils mélangent allègrement à l’électro. Hervé Carvalho et Guido Minisky vous transporteront loin dans leur voyage musical. C’est idéal pour glisser doucement mais sûrement vers le petit matin, et à 5h du matin ça devrait très bien nous aller.

 


On va aussi à l’étage voir The Travellers à 15h et Dead à 18h30.

Maintenant à vous de découvrir les artsites et de faire votre propre programmation pour les 3 jours !