Retour au listing

Le blog maPlatine.com

La programmation des Transmusicales : Vendredi 6 Décembre

Transmusicales de Rennes 2013

On continue notre tour d’horizon de la 35e édition des Transmusicales avec la programmation très variée du vendredi 6 Décembre. Voici notre sélection de la soirée.

 

On se laisse porter par la pop électro de Nova Heart

 

 

Pour se mettre dans le bain, on commence par une musique qui nous transporte entre la Chine et les Etats-Unis. Porté par Helen Feng, la chanteuse chinoise qui se balade aux 4 coins du monde et qui chante en Anglais, le groupe Nova Heart compte également 2 autres membres respectivement guitariste et bassiste. Leur premier album « Beautiful Boys » est sorti en avril dernier. On aime beaucoup le morceau « Ethereal ».
 

 

 

 

 

 

On fait monter l’adrénaline avec The Skins

 

 

On court rejoindre le Hall 3 pour aller écouter un groupe de 5 jeunes gens Américains : 3 frères et sœurs et deux copains (quasiment tous mineurs). Ils sont pourtant déjà bien dynamiques et leur rock est énergique. La chanteuse assure le show. Ils sortiront un premier album prochainement : « Show me same skin ». De quoi vous réveiller pour la soirée.
 

 

 

On voit la vie en Rouge mécanique

 

On fait un petit tour par la Green Room pour écouter le DJ et musicien parisien de Rouge Mécanique. Ancien élève du conservatoire, il joue guitare et piano lui-même sur la plupart de ses morceaux. Le jeune Roman Azzaro performe surtout à Berlin (où il réside actuellement) et Paris. A écouter : les morceaux « Witches » et « Stingray ».
 

 

 

 

On s’offre une virée sous le soleil de Floride avec les Jacuzzi Boys

 

Originaires de Floride, Gabriel Alcala, Diego Monasteri et Danny Gonzalez forment le groupe Jacuzzi Boys. 3 albums à leur actif. Leur musique est un mélange de pop et rock, avec des petits riffs sympas et une ambiance cool à la Miami Beach, ces 3 là ont tout bon. Soutenus par Iggy Pop et Jack White qui a produit un de leur morceau dans ses studios de Nashville, ils vont faire un carton ce vendredi. On ne se lasse pas de leurs morceaux « Double Vision » et « Glazin’ ».

 

 

 

 

On se laisse porter par l’Escort

 

 

Un petit revival disco pour glisser tranquillement dans la soirée. Sortez les paillettes, le groupe Américain porté par la chanteuse Adeline Michele va vous faire bouger au rythme d’une ligne de basse funk. A écouter notamment, le morceau « Cocaine Blues ».
 

 

 

 

On reprend une dose d’electro avec Marcus Marr

 

 

Producteur et DJ Londonien, Marcus Marr voit déjà 3 de ses morceaux présents sur la BO d’un remake d’un film de Nicolas Winding Refn (le fameux réalisateur de Drive). Ce Britannique n’a pas fini son ascension dans le monde de l’electro. Pour ne pas rater son set, ça se passe Hall 9 à partir de 2h05.
 

 

 

Si vous n’êtes pas fan de reggae coréano-berlinois, c’est le moment de faire une longue pause bière !! Sinon vous pouvez également rester sceptique devant les images et la « musique » documentariste de Public Service Broadcasting. Personnellement, on ira à la buvette.
On termine la tête dans les étoiles avec les Frikstailers

 

 

Finir la nuit avec des aliens voilà ce qu’il nous fallait. Ces Argentins sont habillés de costumes fluorescents sur scène pour présenter leur premier album « En son de paz ». Rythmes électro galactiques et sons ovnis accompagnés de percussions « tropicales », Frikstailers va vous transporter dans l’espace jusqu’au petit matin. A 5h40, que demander de plus ?
 

 

 

 

 

Seront aussi présents au parc expo le vendredi soir :

– Le trio Allemand Oum Shatt : 21h40, Hall 4

– Stromae : 22h35, Hall 9

– Le très décomplexé Norvégien Mikhael Paskalev : 23h, Hall 3

– Le Vasco : 23h20, Hall 4
L’après-midi on en profite pour passer par le centre ville et applaudir Expo à 16h10 et The Enchanted Wood à partir de 18h30.Et tant qu’on y est on n’oublie pas Benjamin Clementine à 21h15 à l’Aire Libre !

…Et bonne soirée en musique !