Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Début 2021 – Des nouveautés à découvrir

nouveaux-produits-debut-2021

Sur maPlatine.com nous accueillions régulièrement de nouveaux produits. Et l’année 2021 commence fort puisqu’en l’espace de seulement quelques semaines, plusieurs nouveautés sont déjà à découvrir !

 

 

Des disques vinyles proposés par la mythique marque Thorens

La marque Thorens fait partie des noms bien connus dans le monde de la Hi-Fi et de l’analogique. Fabricant de platines vinyles depuis de nombreuses années, c’est sans surprise que nous découvrons aujourd’hui que Thorens produit également ses propres disques vinyles !

Vous pouvez en effet retrouver dans notre rubrique des disques vinyles audiophiles une petite sélection de disques vinyles made by Thorens : de l’opéra de Wagner aux tubes des années 50 et 60, en passant par la belle voix de Margriet Sjoerdsma. Des pressages 180 grammes, de qualité supérieure, à ajouter sans attendre à sa discothèque vinyle !

 

Disques vinyles audiophiles de Thorens

 

Le pré-préamplificateur Aurorasound AFE-10 MM EXpander

Depuis peu vous pouvez retrouver sur notre site internet un produit atypique proposé par la marque japonaise Aurorasound : le pré-préamplificateur AFE-10. Celui-ci permet d’ajuster avec précision la charge d’une cellule MM sur une entrée phono. Il faut savoir que les cellules MM sont les plus répandues sur le marché, mais elles sont souvent des caractéristiques différentes les unes des autres.

 

Pré-préamplificateur Aurorasound AFE-10

L’Aurorasound AFE-10 MM Expander propose ainsi 6 valeurs de charge différentes, ainsi que 6 valeurs de capacité. Ce pré-préphono vous permet donc d’adapter parfaitement votre cellule MM à votre entrée phono, et finalement d’optimiser les performances de votre cellule !

 

 

Le DAC Cambridge Audio DacMagic 200M

Après avoir revisité ses gammes d’amplificateurs et de lecteurs CD, la marque britannique Cambridge Audio lance un tout nouveau DAC, sous le nom de DacMagic 200M. Celui-ci vient remplacer le DAC MagicPlus. Sur ce DacMagic 200M on retrouve les nouveaux codes esthétiques de chez Cambridge Audio, avec notamment la belle façade en aluminium brossé gris sidéral. La fabrication est de qualité, fidèle à ce que nous avons l’habitude d’avoir avec les produits Cambridge Audio.

Malgré ses petites dimensions et son tarif qui reste abordable, ce DAC Cambridge Audio DacMagic 200M dispose de composants de qualité et de nombreuses fonctionnalités grâce à ses multiples entrées numériques et sorties analogiques. Et la restitution est largement à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un DAC : neutralité, définition, transparente… Bref, la musicalité est au rendez-vous !

DAC Cambridge Audio DacMagic 200M

Ces nouveaux produits semblent annoncer encore une année 2021 riche sur le marché de la Hi-Fi et de l’analogique, et nous réserve de belles surprises !