Platine vinyle manuelle VPI The Traveler V2

Platine vinyle manuelle avec bras en aluminium de 10.5 pouces

Sans Cellule

Livrée sans capot et sans câble phono.

 

Le + maPlatine.com : toutes nos platines vinyles sont réglées et testées avant envoi !

En savoir plus

Produit arrêté

Besoin d'aide ?
  • Une équipe à votre écoute

  • Des produits de qualité

  • Livraison rapide et sécurisée

  • Paiement sécurisé 3x sans frais dès 1000€ d'achat

Description

Cela fait déjà plus de deux ans que le constructeur VPI a mis un « pavé dans la mare » en mettant sur le marché un produit à vocation audiophile, 100 % « made in USA » abordable ! Oui, car jamais le constructeur n’avait proposé une platine vinyle dans cette gamme de prix. Il faut noter qu’aujourd’hui cette Traveler est toujours la platine vinyle la moins coûteuse fabriquée sur le sol américain !

Malgré ce cahier des charges très serré, l’équipe de Matthew Weisfeld a réussi à apporter quelques modifications judicieuses à son « BEST SELLER » afin d’améliorer encore ses performances sans pour autant augmenter son prix public. Sa conception reste basée sur les technologies acquises sur les modèles prestigieux de la marque et en s’appuyant au plus près de la philosophie qui a fait la renommée de celle-ci depuis plus de trente-cinq ans. Il faut souligner que cette Traveler V2 est toujours fabriquée en la mémoire de Sheila Weisfeld co-fondatrice de VPI industrie (malheureusement disparue en 2011), et qu’une partie des bénéfices de toutes les Travelers vendues est reversée pour la recherche sur le cancer du pancréas.

Le bras de 10,5 pouces est superbe ! Fabriqué avec précision et en aluminium, son tube reçoit aujourd’hui une peinture gris métal participant à un meilleur amortissement. Ses pivots sur rubis sont usinés et assemblés de sorte qu’ils présentent un minimum de frictions et que son comportement soit très proche des célèbres bras unipivots de la marque.

Le plateau en aluminium et acier inoxydable repose sur un axe inversé en laiton. Il reçoit un nouveau couvre-plateau formé d’une « dentelle »  en caoutchouc. La platine vinyle très rigide est constituée d’un sandwich d’aluminium et d’une couche d’acrylique. Elle repose sur quatre nouveaux pieds coniques fabriqués dans un élastomère assez rigide pour supporter la platine, et assez souple pour absorber les vibrations. Le moteur 230v a été abandonné et remplacé par une nouvelle version plus discrète et alimentée en 48v par un boitier externe. Il reste néanmoins solidaire de la platine vinyle, mais son isolation mécanique et vibratoire a été particulièrement travaillée, pour que celui-ci soit le plus inerte et silencieux possible. L’entraînement du plateau se fait via une courroie en silicone de section ronde.

Dès les premières mesures, nous retrouvons tous les éléments qui ont fait le succès de cette VPI TRAVELER V2 : la reproduction est détaillée et semble encore plus précise et claire qu’avec la précédente version. Le grave est très physique et expressif. Il descend très bas avec une ampleur et une précision incroyable. Le médium est transparent et très présent. La scène sonore est réellement en trois dimensions, elle s’étale avec justesse aussi bien en largeur qu’en profondeur. Avec une belle cellule MC, on est surpris par la qualité et la justesse de l’équilibre tonal. Cette VPI Traveler V2 offre toujours un son raffiné et vivant, une fabrication de très haute qualité et une simplicité d'utilisation déconcertante ! Un des tous meilleurs choix dans cette gamme sans conteste ! Un Best Buy !

 

Cette platine vinyle manuelle VPI The Traveler V2 est également disponible sous la forme d'un pack : le Pack Platine Vinyle VPI The Traveler V2 qui comprend :

Une platine vinyle VPI The Traveler V2

Une cellule MC Haute Niveau Dynavector DV 10X5

 

AWARD :

Stereophile Analog Component of the Year - 2013

Franck

Bras : 10.5 pouces

Cardan : gyroscopique à faible coefficient de frottement

Pivots : Sur pointes saphir

Montage : amovible et interchangeable

Socle : Acrylique + Aluminium

Plateau : En aluminium massif amorti d’acier inoxydable

Moteur : synchrone à faible vibration

Entraînement : Par courroie en silicone

Wow & Flutter :

Rumble : >-80 dB

Précision de vitesse : 0.1%

Alimentation : Externe 48v

Pieds : 4 cônes en sorbothane très dense et massif

Poids : 11 kg

Dimensions : 47,5cm x 37,5cm x 18cm

Livrée sans capot et sans câble phono.

Awards

Awards

Stereophile

Product of the Year 2013
Avis clients
(1 avis)

Avis clients

5/5
27/03/2015

excellent rapport qualité/prix!

Je suis passé d'une linn sondek lp12 avec vivo blue à la traveler v2 sans aucun regret.
Bien que ma Linn (une basic) soit très réputée et réglée comme il se doit par Franck (un des rares à avoir la formation Linn) depuis plus d'un an: je voulais en finir avec ces vieilleries qui datent depuis plus de 30 ans et qui sont surcôtées.
La Traveler me donne davantage de plaisir et avec la même cellule.
Sans parler de l'esthétisme et de la qualité de fabrication: je gagne nettement en grave, en dynamisme, nervosité et même en transparence. Je conseille vivement cette platine made in USA avec un bras 10"5 (on est presque sur une tangentielle !) et ce sans anti-skating! C'est dire de la finesse du réglage et de l'usinage! J'améliorais plus tard mon système avec une quintet black ! Merci à Franck et à toute l'équipe pour leur disponibilité et leur rapidité.

+ Lire tous les avis clients

Donnez votre avis

Platine vinyle manuelle VPI The Traveler V2

Platine vinyle manuelle VPI The Traveler V2

Platine vinyle manuelle avec bras en aluminium de 10.5 pouces

Sans Cellule

Livrée sans capot et sans câble phono.

 

Le + maPlatine.com : toutes nos platines vinyles sont réglées et testées avant envoi !

Nos conseils & astuces