Câble phono Furutech AG-12

Câble phono pour platines vinyles

En savoir plus

Marque : FURUTECH

629,00 €

En stock
Livré sous 3 à 4 jours Disponible sous
1 à 2 semaines

+ -

Besoin d'aide ?
  • Une équipe à votre écoute

  • Des produits de qualité

  • Livraison rapide et sécurisée

  • Paiement sécurisé 3x sans frais dès 1000€ d'achat

Description

Les câbles Furutech de la série AG-12 sont l’entrée de gamme du constructeur japonais. Néanmoins, ils bénéficient de la technologie et de la qualité de fabrication des modèles les plus élaborés.

Furutech AG-12 : caractéristiques

Les conducteurs sont fabriqués à partir d’un cuivre désoxygéné (OFC) très pur ayant subi une électrolyse d’argent. Pour pallier les problèmes de bruit et perturbations en tous genres, il est utilisé quatre couches de blindage sous diverses formes.

Les conducteurs de l'AG-12 sont isolés par une mousse très aérée limitant l’effet mémoire des isolants.

Pour s’affranchir des distorsions mécaniques et électriques, un serre câble spécialement dédié maintient la paire de câbles du côté préamplificateur.

Les connecteurs, intégralement fabriqués par Furutech, sont les meilleurs disponibles à ce jour. Les contacts en Rhodium donnent une très faible résistance aux signaux.

Furutech AG-12 : test et écoute

La restitution est dynamique et trés détaillée. L'équilibre tonale est trés juste, il n'y a pas de remontée dans le haut médium ou dans l'aigu comme avec certains câbles phono dans cette gamme.

La scéne sonore est précise et trés crédible. Ce câble phono donne des résultats surprenant avec une cellule à bobine mobile où chaque centimètre de conducteur est significatif.

Marc Michelson de "SoundStage magazine" a écrit sur ce câble : « Je ne sais pas si le Furutech AG-12 est le meilleur câble phono du marché, mais c’est le meilleur que j’ai entendu. Fait d’autant plus significatif qu’il est un des moins onéreux que j’ai testé »...

Nous considérons ce câble phono Furutech AG-12 comme une référence absolue dans dans cette gamme !

Franck

Conducteurs Alpha Pure Argent

Triple blindage

Quatre chemins de masse et fil de masse externe

Isolation des conducteurs par air/mousse de polyéthylène

Connecteur avec contact en rhodium avec corps en acier inox plaqué carbone

Diamètre : 10.8mm

Longueur : 120cm

Avis clients
(6 avis)

Avis clients

5/5
31/03/2023

Salto de calidad indiscutible.

Compré este cable, para sustituir un Ortofon 6NX TSW 1010 que ya era bueno por su precio. El Furutech ha dado una nueva vida a mi combinación de Pro-ject Xension 9 + Ortofon Quintet Black + Graham Slee Reflex C. Mejor definición en el grave, más finura en los agudos y voces más claras. Lo que más me ha sorprendido, es el espacio generado en la escena, sobre todo en profundidad. con todos los instrumentos en su lugar. Creo que es muy barato por lo que he ganado en felicidad.
El servicio de maPlatine merece un 10. Pedido el Lunes a las 23:00 y recibido en mi casa (País Vasco - España) el miércoles por la mañana en un embalaje perfecto. Gracias!

12/02/2023

Magnifique !

Après le changement de cellule pour une Cadenza Black je n'étais pas entièrement satisfait du rendu avec un son comme fermé. Franck m'a conseillé ce câble et je ne peux que le remercier. Ouverture, précision, clarté, enfin je profite de toutes les qualités de cette merveilleuse cellule Ortofon.

14/02/2021

Un apport indéniable

En remplacement de mon câble phono Connect-It E. pour relier ma Platine vinyle Pro-Ject X-Tension 9CC Evo avec Cadanza Bronze( cellule un peu délaissée, mais superbe à mes oreilles) à mon Préamplificateur phono Aurorasound Vida Prima.A la première écoute c'est une impression d'une scène posée, équilibrée avec juste la musique, les notes, comme un coussin d'air sous la cellule.Une scène bien aérée, détaillée avec de belles basses bien définies .Vraiment heureux de cette acquisition.

11/08/2020

Excellent câble. Mérite d’être bien apparié

Sur les conseils éclairés de Franck j’ai acheté ce câble phono Furutech AG12 en remplacement d’un câble Atlas Hyper Integra que j’estimais n’être plus adapté aux performances de ma nouvelle cellule.
Première constatation avant rodage, les aigus sont très clairs et précis. Les notes les plus hautes du piano sonnent étonnamment juste et les voix des sopranes sont très bien rendues, sans excès dans les aigus.
Ce câble nécessite un rodage assez long, de l’ordre d’une vingtaine d’heures. Passé cette période, la scène sonore est plus ample, plus profonde, les différents instruments de l’orchestre sont mieux positionnés et les détails subtils sont mieux perçus. Les graves sont riches, sans excès, les mediums sont superbes, les aigus tiennent leur promesses du début.
Cet excellent câble phono mérite un câble de modulation à sa hauteur entre le préampli et l’ampli, ce qui sera chose faite, toujours sur conseil de Franck, avec un câble Viard du même niveau.

+ Lire tous les avis clients

Donnez votre avis

Câble phono Furutech AG-12

Câble phono Furutech AG-12

Câble phono pour platines vinyles

Nos conseils & astuces