Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Notre sélection de disques vinyles audiophiles s’agrandit

nouveaux-labels-vinyles

Bonne nouvelle, nous avons étoffé notre rubrique des disques vinyles audiophiles ! En effet, trois labels sont venus s’ajouter à notre sélection : Speakers Corner, Pure Pleasure et Friday Music. Ces trois labels proposent des vinyles au pressage audiophile de grande qualité, sur des galettes noires de 180 grammes. Du pur plaisir pour nos oreilles !

 

 

Le label de musique Speakers Corner

Speakers Corner est un label de musique qui propose des vinyles audiophiles depuis 1993. Situé en Allemagne, ce label presse ses disques vinyles à partir de bandes originales, offrant ainsi un mastering de qualité. A l’écoute, cela n’en sera que meilleur !

Speakers Corner propose un large choix de disques vinyles, de divers styles musicaux, du Jazz au Classique en passant par du Rock. Dans notre nouvelle sélection, vous pourrez retrouver des grands classiques à avoir dans votre collection de vinyles. On pense par exemple à l’album « Sings the Blues » de Nina Simone, à l’album « Transformer » de Lou Reed ou encore à au disque « IV » du groupe Toto. Pour ne citer qu’eux !

 

Disques vinyles du label de musique Speakers Corner

 

 

Le label de musique Pure Pleasure

Tout comme Speakers Corner, les vinyles proposés par le label de musique Pure Pleasure bénéficient d’une qualité de pressage remarquable, toujours sur des vinyles 180 grammes. Ceux-ci sont en effet produits par certains des meilleurs ingénieurs du monde dans ce domaine, rien que ça !

Dans notre sélection de disques vinyles Pure Pleasure, vous trouvez du Jazz avec par exemple l’album de Cab Calloway ou avec l’artiste Stacey Kant. Pour les adeptes de musique Blues, les vinyles de J.B. Lenoir ou de Stevie Ray Vaughan sauront vous satisfaire. Vous pouvez également retrouver de la Pop avec l’album « Give me the Night » de George Benson. Il y en a donc pour tous les goûts !

 

Disques vinyles du label de musique Pure Pleasure

 

 

Le label de musique Friday Music

Nous avons également choisi d’agrandir notre sélection de disques vinyles audiophiles en proposant une édition limitée du célèbre album « I Am » du groupe Earth, Wind & Fire. Celui-ci est proposé par le label de musique Friday Music, toujours selon des méthodes de pressage audiophile ! Parmi nos indispensables dans notre discothèque vinyle !

Disque vinyle du label de musique Friday Music

 

N’hésitez donc pas à aller découvrir l’ensemble des vinyles proposés par les labels Speakers Corner, Pure Pleasure et Friday Music, cela devrait vous plaire ! Vous pourrez également y découvrir ceux proposés par d’autres labels de qualité comme MoFi ou Pro-Ject.

Bonnes écoutes ! 🙂