Ortofon : une cellule spéciale pour célébrer les 250 ans de Beethoven
En 2020 nous fêtions le 250ème anniversaire de la naissance d’un des plus grands compositeurs au monde, Ludwig van Beethoven, né en 1770 en Allemagne. Pour marquer cet anniversaire, la marque danoise Ortofon a célébré cela à sa façon, en concevant une cellule phono spéciale créée à partir de sa cellule MM phare, la 2M Black. Une nouveauté déjà disponible sur maPlatine.com !
Ortofon 2M Black LVB 250 : une cellule MM d’exception
La cellule 2M Black fait partie des meilleures cellules MM actuellement disponibles sur le marché de l’analogique, et d’autant plus au regard de son rapport qualité/prix. Alors on peut logiquement se demander comment Ortofon peut améliorer ce qui est déjà reconnu comme étant très performant ?! Et bien avec cette version « Ludwig Van Beethoven 250 Anniversary », la marque danoise nous démontre une fois de plus tout son savoir-faire et ses capacités à aller encore plus loin dans l’excellence !
Ortofon a en effet choisi des matériaux haut de gamme pour cette cellule 2M Black LVB 250. Le diamant Shibata de la 2M Black (déjà très performant) a été remplacé par un diamant au profil Nude Shibata. Celui-ci est encapsulé sur un cantilever en Boron. Des matériaux connus et reconnus pour permettre une reproduction détaillée, neutre et dynamique. Cela promet donc de belles écoutes !
Ortofon 2M Black LVB 250 : une technologie de haute volée
Pour obtenir une interaction optimale de ce couple cantilever/stylus, le constructeur a développé une toute nouvelle formule de composite de caoutchouc, basée sur le « MWCNT » (Multi Wall Carbon Nano Tubes). Ce procédé innovant permet d’obtenir un meilleur amortissement de l’ensemble, améliorant ainsi les performances audio de la cellule MM.
Grâce à ces caractéristiques techniques exceptionnelles pour une cellule MM, vous pourrez conserver et profiter pendant un long moment cette Ortofon 2M Black LVB 250 ! En effet, Ortofon annonce une durée pouvant aller jusqu’à 1 000 heures d’écoute, bien évidemment en lui apportant tout le soin qu’elle mérite : nettoyage du stylus, vérification des réglages, etc. 😉
Alors, que diriez-vous d’écouter des vinyles de Beethoven et ses célèbres symphonies n°4 et n°5, n°6 ou encore n°9, avec une cellule phono en son hommage ? La boucle serait bouclée !
Chez maPlatine.com, nous étions déjà conquis et convaincus par la version classique de la 2M Black, et cette nouvelle version pour les 250 ans de Beethoven va clairement plus loin ! Certes celle-ci représente un investissement conséquent, mais cela en vaut la peine au vu de ce qu’elle propose… Même après tout ce temps, la marque Ortofon continue à nous surprendre. Une belle réussite !