Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Octavio : l’écoute dématérialisée « made in France »

nouvelle-marque-octavio

Encore une nouvelle marque à découvrir sur maPlatine.com ! Nous sommes ravis de pouvoir accueillir dans notre catalogue la marque Octavio, une jeune entreprise française qui propose des solutions dématérialisées, abordables et « made in France » qui plus est.

 

 

La marque Octavio en quelques mots

L’idée de créer Octavio a émergé il y a seulement quelques années, en juillet 2018 à Lille, par deux jeunes passionnés d’audio. Tous deux avaient l’envie de pouvoir profiter des systèmes d’écoute d’aujourd’hui comme les services de streaming, en association avec leurs systèmes audio « vintage », sans être obligé de s’en séparé. Après plusieurs mois de recherches et développement, c’est en mars 2021 qu’est lancé leur premier produit : le lecteur réseau Octavio. Un produit qui permet de donner une seconde vie aux systèmes anciens et ne plus avoir à les jeter pour bénéficier des dernières technologies audio.

 

Marque Octavio

La philosophie de la marque Octavio ? Apporter des solutions audio innovantes, tout en respectant le plus possible une démarche écoresponsable. Produit conçu pour durer dans le temps et fabriqué à partir de matières recyclées et recyclables, papier recyclé, assemblage dans un point central en France pour limiter l’impact environnemental… Du 100% « Made in France », de la conception au service après-vente en passant par le packaging !

 

 

Le lecteur réseau Octavio

Le lecteur réseau Octavio est donc l’unique produit à ce jour proposé par la marque française. Et pour une première, c’est une jolie réussite ! Ce streamer se présente dans un boitier très sobre, moderne, aux dimensions compactes. De fait il trouvera facilement sa place au sein de votre installation Hi-Fi et même dans votre intérieur. Octavio a même pensé à accompagner son lecteur réseau selon différents câbles audio (à choisir lors de la commande), pour s’adapter au mieux à vos appareils et connectiques disponibles : RCA, optique ou mini-Jack.

 

Lecteur réseau Octavio

Si vous souhaitez diffuser votre musique sans fil, mais que votre système Hi-Fi actuel ne vous le permet pas, ce lecteur réseau Octavio est clairement fait pour vous ! Grâce à son application, il donne un accès facile et de qualité (et cela est essentiel évidemment pour nous !) au streaming et au multiroom. La restitution est surprenante, pleine de dynamique et de transparence. Tant de musicalité dans un si petit produit, et à ce tarif, c’est tout simplement bluffant.

 

Lecteur réseau Octavio et l'application mobile

Pour moins de 150€, le lecteur réseau Octavio est une opportunité à saisir sans attendre pour tous les mélomanes souhaitant ajouter une solution de streaming dans leur système audio !

 

Forte de sa réussite avec ce lecteur réseau, la marque Octavio annonce déjà l’arrivée prochaine d’un second produit, un amplificateur compact et connecté regroupant là encore les meilleures technologies pour une écoute en Haute-Fidélité. Bravo à cette jeune entreprise française !