Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Nouveauté produits

Platine vinyle VPI Traveler

La platine vinyle VPI Traveler sur maPlatine.com !

La célèbre marque américaine VPI lance une nouvelle platine vinyle d’entrée de gamme : la VPI Traveler. Cette platine vinyle au design épuré est proposée à un tarif qui rend la marque accessible à un plus grand nombre. Pour marquer l’évènement maPlatine.com la propose livrée et réglée avec une remarquable cellule Dynavector DV 10X5 !!

 

platine vinyle VPI Traveler

 

La Traveler qui signifie « la voyageuse » a été spécialement conçue en hommage à la co-fondatrice de la marque VPI : Sheila Weisfeld malheureusement disparue en Décembre 2011. Cette dernière s’occupait de la relation client et elle n’hésitait pas à aller aux quatre coins du monde pour s’occuper de ces passionnés de disques vinyles et s’assurer de répondre à leurs interrogations concernant leur matériel VPI.

Ainsi, une partie des bénéfices retirés de la vente de ces platines sont reversés à la recherche contre le cancer du pancréas ainsi qu’à l’association The Girl Scouts of America.

 

Sheila Weisfeld

 

Cette magnifique platine vinyle lui rend donc gracieusement hommage de par son esthétique au design épuré et léger. Ce dernier point lui justifie une facilité d’utilisation déconcertante ce qui permet de la proposer à un tarif défiant toute concurrence dans cette gamme de produit. En effet, la VPI Traveler est la platine vinyle la moins chère du marché à être conçue et fabriquée entièrement sur le territoire américain.

Pour que cela eu été rendu possible, la marque, pour des raisons de coûts, a fait des choix techniques qui diffèrent des autres produits de la gamme, notamment le célèbre bras unipivot qui a été remplacé par un bras utilisant un pivot gyroscopique.

L’ensemble de la platine vinyle est fabriqué avec un sandwich d’aluminium et d’acrylique ce qui confère à cette dernière une rigidité et une neutralité remarquable. Ce choix relativement simple permet d’obtenir un rendu sonore très neutre et transparent. Cette VPI repose sur quatre pieds coniques anti vibration. Le moteur est solidaire de la platine, mais son isolation mécanique et vibratoire a été particulièrement travaillée, pour qu’il soit le plus inerte possible.

Il faut noter que son couvre plateau n’est pas en feutre comme souvent sur les platines de cette gamme mais en cuir.

 

platine vinyle VPI Traveler

 

Grâce à son tarif avantageux, la marque peut désormais espérer toucher un public moins fortuné et donc plus jeune, ce qui peut sembler très stratégique à l’heure où l’analogique revient sur le devant de la scène et détrône la musique dite dématérialisée. De jeunes néophytes peuvent alors profiter d’une qualité de son et d’une musicalité remarquables à moindre coût !