Comme nous le répétons régulièrement, bien nettoyer ses disques vinyles est essentiel pour garantir une qualité d’écoute optimale. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous proposons sur maPlatine.com un large choix de produits d’entretien pour vinyle. Et aujourd’hui nous étoffons notre sélection en accueillant la marque Degritter et sa machine à laver les vinyles de haute qualité !
A propos de la marque Degritter
Degritter est une jeune marque créée en 2015 et nous venant d’Estonie. Elle s’est spécialisée dans le nettoyage des disques vinyles, en souhaitait concevoir une machine à laver qui allierait performances, qualité de fabrication, design sobre et simplicité d’utilisation.
Après un fort travail de recherches et de tests, Degritter a réussi son pari et a lancé sa machine à laver les vinyles proposant un nettoyage par ultrasons ! Elle rencontre aujourd’hui un succès indéniable auprès des collectionneurs de vinyles.
La machine à laver les disques vinyles Degritter RCM
Dès le déballage, on constate que la machine à laver les vinyles Degritter se distingue des autres modèles que l’on retrouve sur le marché. Son design est sobre, minimaliste et élégant. Le fabricant estonien souhaitait proposer un produit qui pourrait être placé à côté d’un système Hi-Fi, sans « jurer » ni être trop encombrant. Et bien c’est le cas !
Concernant le processus de nettoyage, en plus d’être relativement simple à lancer, il est très efficace ! Ceci d’une part grâce à la conception d’une technologie par ultrason, développée directement par Degritter. Et d’autre part grâce à un filtrage spécifique qui permet de retirer toutes les petites particules et saletés se trouvant dans l’eau lors du nettoyage. Une fois passé dans la machine à laver Degritter RCM, le disque vinyle en ressort éclatant, débarrassé de toutes ses impuretés si nuisibles à l’écoute. Un « accessoire » d’entretien qui devient vite indispensable pour les grands collectionneurs de galettes noires !
Les accessoires pour machine à laver les vinyles Degritter RCM
Pour accompagner sa machine à laver les disques vinyles et s’adapter au plus grand nombre, la marque Degritter a évidemment conçu en parallèle quelques accessoires qui semblent incontournables.
Si vous possédez d’autres formats de disques que des classiques 33t, Degritter propose des adaptateurs pour singles 7’’ ou pour disques 25cm/10’’. Ainsi, tous vos disques vinyles seront logés à la même enseigne et pourront bénéficier d’un lavage de qualité dans la machine à laver Degritter.
L’entretien de la machine à laver en elle-même est également essentiel pour la faire durer le plus possible dans le temps. Pour cela, Degritter propose des accessoires comme le liquide de nettoyage et le kit de 5 filtres, permettant ainsi de renouveler de temps en temps ceux de la machine à laver, et ainsi garantir un processus de lavage efficace dans le temps !
Certes cette machine à laver les vinyles Degritter représente un budget conséquent pour bon nombre de personnes, son rapport qualité/prix/performance et la technologie développée justifient amplement l’investissement ! Une belle réussite pour cette jeune marque estonienne.