Retour au listing

Le blog maPlatine.com

maPlatine.com et Lydia Destarac organisent un concours-photos !

Favoris by Lydia Destarac

Pour les 1 an du site Favoris By Lydia Destarac, maPlatine.com et Lydia Destarac vous proposent un concours-photos pour tenter de gagner plus de 500€ de lots dont une platine vinyle REGA RP1, des bons d’achats valable sur Favoris By Lydia Destarac, ainsi que des disques vinyles.

Pour cela prenez-vous en photo avec le thème suivant : « Pour vous, qu’est-ce qu’une tenue rock ? »

Jeu-concours

Le site Favoris By Lydia Destarac est un site de mode rock et vintage ! Chaque mois, vous y trouverez des pièces uniques vintage et contemporaines sélectionnées par avec soin par Lydia. Favoris By Lydia Destarac vous propose également des « défis » avec un concept très original : vous lui donnez pour mission de dénicher la pièce de votre choix et elle s’occupe de la trouver sous un délai d’un mois, ensuite elle est à vous ! Il y a également un blog ou on peut retrouver ses groupes de musique favoris, interviews, chroniques, des sélections mode ou encore les dernières tendances !

Pour en savoir plus sur Lydia et son site, nous lui avons posée quelques questions :

1 – Pourquoi avoir créé Favoris by Lydia Destarac et pourquoi le vintage?

J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise, mon propre projet. Après mes études, j’ai travaillé à Paris, Bruxelles et Toulouse dans l’ingénierie dans le secteur des services et dans l’industrie pour acquérir un maximum de compétences.

J’ai pris du temps pour mûrir le projet Favoris by Lydia Destarac, pour qu’il me ressemble et reflète bien mes passions et mon univers. Après plusieurs mois de préparation, le soutien d’amis et de ma famille, l’investissement de toutes mes économies, le projet Favoris by Lydia Destarac a pu voir le jour en Mai 2014.

Pour ce qui est du vintage, j’ai toujours adoré fouiller, chercher parfois jusqu’à l’obsession quand j’ai une idée bien précise en tête. J’ai toujours acheté mes vêtements au coup de cœur sans attachement particulier à une marque ou un style.

Ce que j’aime dans le vintage c’est faire renaître une pièce totalement abandonnée, c’est aussi (sans en faire une revendication permanente) une nouvelle façon de consommer à laquelle j’adhère. Enfin, chiner c’est l’excitation de tomber sur une pièce avec un super tissu, un motif ou imprimé magnifique ou une fabrication Made in USA ou Europe moins accessible sur les vêtements actuels car souvent chers et je fais très attention à tout ça quand je prépare mes sélections.

2 – Les particularités de Favoris By Lydia Destarac ?

En choisissant ce nom j’ai voulu montrer mon engagement total dans ce que je fais et propose.

Je fais tout en autonomie pour le moment : chiner, laver les vêtements, les remettre en état, prendre les photos des sélections, les shootings looks, animer le blog, la communication, l’administratif, la préparation des colis, l’expédition, la gestion du site…

Je propose chaque mois une sélection éphémère d’une centaine de pièces vintage et contemporaines en m’inspirant des tendances actuelles pour femmes et depuis un mois également pour hommes.

Il y a également le blog (lifestyle) dans lequel je présente mes coups de coeurs artistiques (beaucoup autour de la musique quand même qui reste ma deuxième passion après « Le Vêtement ») : interview d’artistes, report concert, chroniques, looks.

Même si c’est une boutique internet, j’ai envie que les clients et internautes se sentent proches de la vendeuse en connaissant et appréciant son univers.

3 – Projet d’avenir ?

J’ai envie à court terme que le site attire un maximum d’internautes et de clients tout simplement!!

En fonction du succès, j’aimerai vraiment pouvoir embaucher une ou plusieurs personnes pour faire grandir l’entreprise et à moyen ou long terme avoir la possibilité de proposer mes propres créations!

Maintenant que vous connaissez tout de Favoris By Lydia Destarac, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil sur son site afin de dénicher les dernières tendances !

maPlatine.com s’intéresse avant tout à la musique, mais la mode fait aussi partie de la tendance vintage qui règne toujours en 2015 et quand ça sonne rock… nous on adore !

Concours-photos