Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Les récompenses Pro-Ject

Platine vinyle Pro-Ject RPM10.1

Vous souhaitez acquérir du matériel haute-fidélité : platine vinyle, casque hi-fi ou une cellule hi-fi mais vous avez du mal à jauger de la réputation de ces produits? Régulièrement maPlatine.com vous propose une petite sélection de produits primés afin de vous aiguiller dans vos recherches !

Ce mois-ci maPlatine.com vous présente les platines vinyle de la marque Pro-Ject qui ont été récompensées par de grandes instances de la haute-fidélité.

 

Produits primés

 

Commençons avec l’incontournable platine vinyle RPM 1.3 Génie qui a été à plusieurs reprises désignée comme la meilleure platine vinyle pour un prix inférieur à 500€ ! Un design tant esthétique que pratique avec son moteur totalement indépendant du socle lui garantissant ainsi un minimum de vibrations. Sa sobriété lui confère une simplicité d’utilisation exemplaire et lui garantit une reproduction sonore remarquable. Cette platine vinyle représente donc un très bon investissement si vous débutez dans la Hi-Fi et que vous avez un budget limité ! Elle jouit d’un rapport qualité-prix remarquable, les Awards remportés par cette RPM 1.3 Génie l’attestent.

 

RPM 1.3 génie

 

A peine mise sur le marché, la nouvelle platine vinyle Pro-Ject DEBUT Carbon reçoit la récompense très prisée par les constructeurs haute-fidélité : l’EISA Award. L’EISA est une association de 50 magazines spécialisés dans 19 Pays européens qui récompense un des produits ayant fait l’objet d’une parution dans ces revues dans différents domaines : l’audio, la photo, la technologie… Elle jouit d’une qualité de reproduction sonore exceptionnelle et d’une technologie haut de gamme. Et pour ne rien gâcher elle vous est proposée en une déclinaison de 7 couleurs laquées. Une platine vinyle aux multiples coloris que nous vous invitons à découvrir sur maPlatine.com ici et .

 

award debut carbon pro-ject

 

Dans une gamme un peu plus ambitieuse Pro-Ject défend ses couleurs avec la platine vinyle 6-perspeX. Celle-ci fait partie des produits du constructeur qui a reçu le plus de récompenses. On peut citer entre autre : Best Product, European Turntable, What Hi-Fi (UK), Hi-Fi Choice (UK), l’EISA Award … Pourquoi un tel engouement pour cette platine vinyle ? Une qualité sonore incroyable permise grâce à ses caractéristiques techniques telles que sa contre-platine en suspension « magnétique » induite par des aimants répulsifs très puissants, le célèbre bras carbone 9cc Evolution qui lui confère une stabilité de lecture sans pareil, un design épuré et très contemporain… Bref, un petit bijou de la technologie signé par le constructeur autrichien Pro-Ject.

 

Perspex Pro-Ject

 

La platine vinyle RPM 9.1 Acryl peut s’enorgueillir d’avoir raflé les prix parmi les plus prestigieux distribués par la presse spécialisée, à savoir the Absolute Sound, le très prisé Diapason d’Or, le prix What Hi-Fi ainsi que l’Award EISA. Comme son nom l’indique, la RPM 9.1 Acryl est entièrement fabriquée dans de l’acrylique ce qui lui confère un aspect chic et harmonieux. Ce matériau a la particularité de ne pas générer de fréquences dans le spectre audible. Comme toutes les platines de la série RPM, son moteur est complètement désolidarisé du reste de la platine vinyle ce qui permet à celui-ci de ne transmettre aucune vibration au châssis. Elle vous réserve bien des surprises en termes de qualité musicale et de réalisme de reproduction ! Bien sûr, sa grande sœur, la RPM 9.2 Evolution montre des qualités similaires avec un gain en précision de lecture dû à son nouveau bras : le 9cc Evolution !!

 

award 9.1 acryl Pro-Ject

 

La platine vinyle Pro-Ject RPM 10.1 Evolution est la représentante de tout le savoir-faire du constructeur autrichien dans les platines vinyles rigides (c’est-à-dire non suspendues). Cette platine aux ambitions évidentes a été recommandée par de grands magazines spécialisés tels que Revue du son du home cinéma (FR), Hi-Fi Choice (UK), Hi-Fi News-the home of real Hi-Fi (UK)… Cette nouvelle génération de RPM surpasse ces prédécesseurs notamment sur la longueur de son bras carbone qui passe de 9’’ à 10’’ ce qui permet de diminuer les erreurs de lecture. Le plateau de cette platine vinyle est très épais et très lourd et reçoit un pivot inversé en laiton ainsi qu’une couronne d’aimants. Le socle de la platine vinyle est lui aussi de masse importante et équipé de cavités remplies de « dampers » (amortisseurs) ce qui lui permet d’avoir un effet répulsif sur le plateau. Ce dernier entre donc en lévitation magnétique et grâce à ce procédé, les frottements au fond du puits sont limités.

 

10.1 evolution Pro-Ject