Retour au listing

Le blog maPlatine.com

L’amplificateur Atoll IN100 SE : l’interview de notre client Roger

Ampli intégré Atoll IN100SE

Afin d’avoir un retour détaillé sur l’amplificateur Atoll IN100 SE, nous avons interrogé un de nos clients, Roger, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions.

 

– Pourquoi avez-vous choisi cet ampli ?

Parce que c’est un amplificateur made in France, techniquement très intéressant. Son architecture intérieure surtout m’a conquis. C’est un ampli en double mono : le canal droit et le canal gauche sont complètement indépendants en termes d’alimentation. J’avais un premier ampli qui ne suffisait pas pour faire bouger mes enceintes, et donc j’avais besoin de plus de puissance.

 

Intérieur de l'ampli intégré Atoll IN100SE

Les deux canaux d’alimentation du IN100 SE sont indépendants

– Quand et avec quel matériel l’utilisez-vous ?

J’écoute de la musique tous les soirs !! Un moment que j’apprécie à sa juste valeur… J’utilise cet ampli avec des enceintes colonne Sonus Faber et une platine vinyle Pro-Ject RPM 9.2. J’ai également un préamplificateur Pro-Ject Tube Box S.

 

Amplificateur intégré Atoll IN100SE

 

– En êtes-vous satisfait, et pour quelle raison ?

Au niveau du rapport qualité/prix, cet ampli est parfait. Rien à voir avec mon ampli d’avant. La puissance est bien là, mais surtout les instruments sont restitués avec une grande fidélité !! J’écoute surtout de la pop et du rock, et à chaque écoute de vinyle, j’ai l’impression d’avoir le groupe qui joue dans mon salon… C’est très agréable. En plus, je trouve sa finition très réussie.

Amplificateur intégré Atoll IN100SE

 

– Si vous deviez résumer les + de cet ampli en 4 points-clé ?

Excellente alimentation
Restitution remarquable
Esthétique sobre
Made in France

 

– Merci Roger 🙂