Retour au listing

Le blog maPlatine.com

La programmation des Transmusicales : Jeudi 5 Décembre

Transmusicales de Rennes 2013

Les Transmusicales ont révélé leur programmation complète il y a quelques jours. Le célèbre festival Breton s’apprête à réchauffer l’hiver pendant 4 jours de concerts dispersés sur plusieurs sites de Rennes et ses alentours.

L’édition 2013 propose une programmation assez éclectique en mettant en scène des artistes venant du monde entier. Une diversité musicale qui sera la bienvenue en cette fin d’année pauvre en festivals, et peu peuvent se targuer d’accueillir plus de 10 000 spectateurs chaque soir.

Le festival commencera en douceur le mercredi 4 avec des concerts prévus à l’UBU et à l’Aire Libre avec notamment Benjamin Clementine, que vous retrouverez les 4 jours sur la scène de l’Aire Libre.

Pour bien débuter la première soirée au parc expo, voici notre sélection d’artistes incontournables pour la soirée du Jeudi 5 Décembre.

 

On commence la soirée avec Chic gamine

 
Chic gamine est un quatuor vocal Canadien composé de femmes et accompagné par un batteur percussionniste d’origine brésilienne. La chanteuse de tête a une voix qui oscille entre pop et soul et a du coffre ! Le résultat est impressionnant. Ne serait-ce que par curiosité c’est un groupe à découvrir car vous serez à coup sûr charmés par ces jeunes femmes.
 

 

 

 

On devient mélancolique au son de London Grammar

 
Ce jeune trio Britannique d’indie pop originaire de Londres, vient de sortir son premier album « If You Wait » le mois dernier. Il vous subjuguera par la voix puissance et assez peu commune de la chanteuse, la blonde Hannah Reid. A ses côtés, les 2 compères masculins Dan Rothman et Dot Major l’accompagnent à la guitare et à la batterie, et quelques fois au piano qui apporte de temps en temps une touche mélancolique aux chansons de l’album.
A ne pas rater !
 

 

 

On retrouve la pêche grâce à Bosco Delrey

 

 
Ce jeune auteur compositeur Américain (tout droit venu de New York) a sorti son dernier album « Everybody Wah » sous le label Mad Decent en 2011. Sa musique pop rockabilly a du inspirer le réalisateur Terrence Malick puisque que celui-ci vient de le choisir pour participer à la bande originale de son prochain film intitulé Lawless. L’artiste sortira un nouvel album au printemps prochain. Celui-ci pourrait bien être lancé sur un label Français puisque le jeune homme s’est installé à Paris !
 

 

 

Puis on reprend un verre avec Har Mar Superstar

 

 
Premier album sorti en 2004, et plusieurs collaborations à son actif : un duo avec Karen O, une B.O. de film avec Adam Green et Flea des Red Hot Chili Peppers, un deuxième album sorti sous le label du chanteur des Strokes… L’homme déluré s’éclate sur scène et joue de son physique, on en veut pour preuve la pochette de son dernier album « Bye Bye 17 » mais également ses clips assez parlants. Musicalement, cette pop est idéale pour danser jusqu’au bout de la nuit, et ça tombe bien, il commence son show à 2h30 du matin.
 

 

 

 

 

Et on va voir aussi…

– The Red Goes Black à 17h20 à l’Etage.

– Luke Jenner, le chanteur de The Rapture qui se lance en solo. A découvrir à 23h, Hall 3.

– Molotov Jukebox pour reprendre une dose de vitamines. A 1h30, Hall 3.

 

A très vite pour la suite de la programmation…