Retour au listing

Le blog maPlatine.com

Grado renouvelle sa gamme de casques audio ‘SR X’

casques-audio-grado-sr-x

Avec le retour des beaux jours et l’été qui arrive à grand pas, vous cherchez un casque Hi-Fi pour écouter et profiter de votre musique où que vous soyez ? Et bien cela tombe bien puisque Grado, l’une des marques mythique de casques, vient tout juste de renouveler sa gamme Prestige, qui reste toujours aussi abordable et de qualité !

 

 

Casques Grado série Prestige : 30 ans de savoir-faire

Conçue il y a près de trois décennies par John Grado, la série Prestige est une référence dans le domaine des casques audio ! D’ailleurs, qu’elle se soit appelée SR i ou SR e, cette gamme Prestige a été maintes et maintes fois récompensée par la presse spécialisée (What Hi-Fi, Stereophile, Hi-Fi Choice…).

Cette nouvelle évolution de casques SR, désormais baptisés avec la lettre X, reprend de nombreuses caractéristiques qui ont fait le succès des précédents modèles de casques SR. Ces nouveaux casques audio Grado sont toujours fabriqués à la main, dans les ateliers de la marque à New-York.

 

Casque Hi-Fi Grado SR60x

 

Casques Grado série Prestige : les améliorations de cette gamme X

Comme depuis la première génération, la gamme Grado Prestige SR X comprend toujours 5 modèles : SR60, SR80, SR125, SR225 et SR325. Cette nouvelle gamme, qui correspond la plus abordable de la marque américaine, a bénéficié de plusieurs améliorations notables.

 

De nouveaux haut-parleurs

Pour cette quatrième génération de casques Grado Prestige, la marque a repensé ses haut-parleurs : circuit magnétique plus puissant, bobine acoustique avec une masse réduite et reconfiguration du diaphragme. Tout ceci évidemment dans le but d’améliorer le rendu sonore obtenu grâce à un meilleur rendement et moins de distorsions. L’écoute est pleine de dynamique, de transparence, de précision et de réalisme !

 

Casque Hi-Fi Grado SR80x

Un nouveau câble

Grado a souhaité rendre le câble de ses casques SR X plus robuste en repensant la gaine, tout en conservant une certaine flexibilité. En plus de cela, le nouveau câble à 4 (pour les modèles SR60 et SR80) ou 8 conducteurs (pour les modèles SR125, SR225 et SR325) disposent d’un fil de cuivre recuit qui permet d’assurer la pureté du signal audio. Et ainsi obtenir une restitution audio des plus fidèles !

 

 

Un nouveau serre-tête

Pour cette nouvelle gamme de casques HiFi Grado, on retrouve toujours le look vintage qui a séduit tant de mélomanes depuis de nombreuses années. Cependant, le constructeur américain a apporté une petite nouveauté, en le rendant plus épais et ainsi plus confortable.

Grado a cette fois-ci fait le choix du simili-cuir pour le serre-tête des 4 premiers modèles de la gamme, du SR60 au SR225. Celui du modèle le plus haut de gamme, le SR325, est toujours fabriqué en cuir.

 

Casque Hi-Fi Grado SR225x

 

Chez maPlatine.com, nous sommes conquis par les casques Grado de la série Prestige depuis ses débuts, il y a près de 30 ans ! C’est donc toujours avec plaisir que nous redécouvrons des produits phares, comme c’est le cas ici avec la nouvelle gamme SR X proposée par Grado. Et au vu des améliorations notables, il y a fort à parier que celle-ci rencontra le même succès que ces aînées 🙂