Carte phono Atoll MM/MC P100

4.9/5
(10 avis)

Carte phono audiophile ATOLL pour cellule à aimant mobile (MM) et cellule à bobine mobile (MC)

UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LES PRODUITS ATOLL Electronique

NB : Compatible avec : IN50, IN80, IN100, IN200, PR100, PR200, PR300, IN400 et PR400 commercialisés depuis 2002. Toutes les versions SE ainsi que le PR5.1. Pas compatible avec L’IN30.

En savoir plus

Marque : ATOLL ELECTRONIQUE

99,00 €

En stock
Livré sous 2 à 3 jours Disponible sous
1 à 2 semaines

+ -

MPLATAT002

Besoin d'aide ?
  • Une équipe à votre écoute

  • Des produits de qualité

  • Livraison rapide et sécurisée

  • Paiement sécurisé 3x sans frais dès 400€ d’achat

Description

Cette carte phono Atoll MM/MC P100 permet aux heureux possesseurs d’un produit Atoll de rendre celui-ci compatible avec une platine vinyle équipée d’une cellule haut niveau (MM) ou bas niveau (MC).

Atoll MM/MC P100 : conception

Sa conception n’intègre aucun composant de surface ni aucun circuit intégré. La correction RIAA et les étages de gain sont obtenus par l’utilisation de composants discrets.

Le schéma est totalement symétrique ce qui garantit une excellente diaphonie entre les canaux.

Atoll MM/MC P100 : réglages

Deux switch en interne permettent d’ajuster le gain en fonction de la cellule ainsi que la charge (pour les MC) et la capacité (pour les MM).

Ceci le rend parfaitement compatible avec toutes les cellules de qualité du marché.

 

Atoll MM/MC P100 : test et écoute

La restitution est dynamique et transparente, dans la pure tradition de la marque.

Le niveau de détails est impressionnant. Avec une belle cellule MC, on obtient une articulation et une respiration que peu de sections phono « intégrées » peuvent procurer.

Le rapport qualité/prix de cette carte phono P100 est remarquable. Nous pensons qu’elle correspond à un préamplificateur séparé valant plus de deux fois son prix en termes de qualité et de musicalité.

Si vous possédez une électronique Atoll et que vous voulez profiter au mieux de vos précieux vinyles, cette carte phono Atoll MM/MC P100 est la solution la plus qualitative et la moins coûteuse que nous connaissons à ce jour !

Un rapport qualité/prix exceptionnel, à recommander !

NB : Cette carte est compatible avec les produits ATOLL : IN50, IN80, IN100, IN200, PR100, PR200, PR300, IN400 et PR400 commercialisés depuis 2002. Toutes les versions SE ainsi que le PR5.1

Franck

Compatibilité cellules : MM/MC

Charge MM : 47 Kohms

Charge MC : 100 Ohms

Capacité : 0 ou 100pF

Gain MM : 40 dB

Gain MC haut niveau : 46 dB

Gain MC bas niveau : 52 dB

Distorsion : 0,05%

Avis clients
(10 avis)

Avis clients

4.9/5
31/07/2025

Installation sur Atoll PR300

Très satisfait de la mise en place de la carte phono sur le PR300 . Premières écoutes à la hauteur de mes attentes et de la signature sonore Atoll. Merci à maplatine .com pour l’acheminement dans les meilleurs délais.

30/07/2025

Beautifull phono stage

I bought an Atoll IN100 amplifier without the phone stage and DAC. maPlatine had both in stock so I ordered them. Very easy to install. The quality of the phono stage is really excellent. Recommended!

24/05/2024

Rapide et bon

Rapide et bon matos

20/12/2023

Très satisfait

Installation simplissîme et qualité au rdv. Très bon rapport qualité / prix pour les propriétaires d'appareils compatibles. Uniquement testé avec cellule MM jusqu'à présent.

+ Lire tous les avis clients

Donnez votre avis

Carte phono Atoll MM/MC P100

Carte phono Atoll MM/MC P100

Carte phono audiophile ATOLL pour cellule à aimant mobile (MM) et cellule à bobine mobile (MC)

UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LES PRODUITS ATOLL Electronique

NB : Compatible avec : IN50, IN80, IN100, IN200, PR100, PR200, PR300, IN400 et PR400 commercialisés depuis 2002. Toutes les versions SE ainsi que le PR5.1. Pas compatible avec L’IN30.

Nos conseils & astuces