maPlatine.com en visite dans les usines de REGA : les électroniques

Lecteur CD Rega Brio R

Au mois de Juin 2016, maPlatine.com a eu la chance d’être invitée par REGA pour visiter son usine de fabrication des électroniques que propose la grande marque Haute-Fidélité. Lecteurs CD, amplificateurs, nous avons eu la chance de pouvoir observer les différents processus de fabrication.

 

Stocks de produits Hi-Fi REGA

Dès l’entrée dans l’usine, impossible de passer à côté du stock de produits Hi-Fi REGA entreposés !

Stock de produits Hi-Fi REGA

Fabrication des électroniques

Lors de notre visite, nous sommes passés dans l’atelier où sont fabriqués les amplificateurs REGA. Nous avons donc vu comment ils sont assemblés et testés par les techniciens de la marque.

Toutes les électroniques sont montées à la main dans les usines REGA.

Afin de pouvoir répondre aux cadences élevées imposées par le marché suite au succès de la marque REGA, des processus très rigoureux ont été mis en place. Il faut savoir qu’un seule et même personne fabrique chaque produit de A à Z. Les employés suivent un cahier des charges très précis et chacun d’entre eux va monter le produit entièrement. Les techniciens de REGA sont donc très polyvalents car ils peuvent monter des amplificateurs REGA Elex R le matin et passer l’après-midi au montage d’un amplificateur REGA BRIO R par exemple.

Cependant, certains employés sont considérés comme des références sur certains postes avec une expertise technique unique.

Fabrication des amplificateurs REGA

Après le montage, tous les produits REGA sans exception passent une phase de stress-test. Cela consiste à mettre les produits à l’épreuve en les soumettant à un stress test d’une durée de 24h00. Le but est de pousser l’appareil Hi-Fi à son maximum pour valider qu’elle est parfaitement bien montée et conforme.

 

Le SAV dans les usines REGA

Il est intéressant de noter que Rega, dans un souci de service après-vente de qualité, stocke tous les composants pour assurer le remplacement des pièces défectueuses. Le stock est très important sur ces éléments ce qui permet d’assurer le SAV même sur des produits datant de plusieurs années ! Ainsi, c’est la garantie pour les consommateurs Rega d’être sûrs de pouvoir réparer leur appareil pendant longtemps même après l’arrêt de la production de certains modèles.

Encore un grand merci à Roy Gandy, fondateur de la marque REGA, et à Guy Boselli, l’importateur français Sound & Colours pour cette visite et votre chaleureux accueil !

 

maPlatine.com en compagnie de Roy Gandy et Guy Boselli

****

N’hésitez pas à lire notre premier article de blog sur cette visite des usines REGA : les process de fabrication des platines vinyles et des cellules REGA.