LOST ANIMAL – Ex Tropical (Hardly Art record)

Lost Animal - Ex Tropical
Ce duo australien est composé du chanteur charismatique Jarrod Quarrell et du bassiste Shag Chamberlain. On retrouve de nombreuses influences post Rock (New Wave) avec une voix très rock et suave. Association de basse, de synthé et de boite à rythmes des années 80 ! C’est clairement mon coup de cœur du moment … C’est vraiment indé dans le plus pure sens du terme, et cela a une « vraie » gueule ! Allez voir et écouter « Lose the baby » !

 

AGNES OBEL – Citizen Of Glass (Pias)

Agnes Obel - Citizen of Glass

Nouvel opus de la talentueuse et agréable danoise Agnes Obel… Elle a émigré à Berlin depuis quelques années, peut-être pour y trouver l’inspiration comme beaucoup d’artistes en font la réclame depuis déjà plusieurs dizaines d’années. Dans tous les cas, ce « Citizen of Class » est remarquablement produit et toujours merveilleusement bien interprété. Cet album montre que cette artiste sait se renouveler et évoluer dans le bon sens. Le titre « Familiar » est surprenant, on pense être en présence d’un duo… Mais en réalité, la deuxième voix n’est autre que la sienne, détimbrée via une Tune Box. On trouve aussi un peu plus d’arrangements et d’électroniques que sur les précédents opus. Il est moins construit autour du piano ou du violoncelle. Bien sûr, le morceau indispensable reste celui qui ouvre l’album, « Stretch your eyes ». A posséder !

 

 

CASH SAVAGE – One Of Us (Beast record)

Cash Savage - One of Us

« One Of Us » est le troisième opus de l’australienne Cash Savage. Il succède à « The Hypnotiser » (2013) et à « Wolf » (2011). C’est aussi pour moi la « claque » du mois, aussi bien sur disque qu’en live ! Cash n’est autre que la nièce de Conway Savage, le clavier des Bad Seed (Nick cave !). Je ne sais pas si cela aide… En tout cas, visiblement, cela ne fait pas de mal ! Cet album est une merveille, aussi bien au niveau artistique qu’au niveau de la production ! Je vous laisse écouter l’endiablé « Run With The Dogs », le romantique « My friend » ou le bad cave « Port » pour vous en convaincre. Cet album est à posséder ! Mais dépêchez-vous, il est proposé en pressage limité en vinyle…