Préamplificateur SoundSmith MMP-3

Préamplificateur phono pour cellule à aimants mobiles (MM)

En savoir plus

Produit arrêté

MPLSYSO009

Besoin d'aide ?
  • Une équipe à votre écoute

  • Des produits de qualité

  • Livraison rapide et sécurisée

  • Paiement sécurisé 3x sans frais dès 1000€ d'achat

Description

Le préamplificateur MMP-3 est une version de course du Soundsmith MMP-4. Le constructeur Américain a pensé ce préamplificateur pour accompagner avec le maximum de qualité ses cellules Moving Iron milieu et haut de gamme comme les ZEPHYR, BOHEME ou AÏDA. Mais sa qualité lui permet d’être associé avec toutes les cellules à aimants mobiles (MM) ainsi que les bobines mobiles à haut niveau de sortie (MCH). Son entrée est très sensible et peut traiter toutes les cellules ayant un niveau de sortie supérieur à 1.5 millivolts. Sa résistance de charge est de 47 000 Ohms et sa capacité de 100 pico-farads.

Le boîtier en aluminium anodisé noir est relativement basique. Il reprend l’aspect et la sérigraphie d’un appareil de laboratoire… On aime ou déteste ! Pas de LED témoin de mise sous tension. On trouve uniquement l’essentiel, soit une paire de fiches RCA pour relier la platine et une paire de RCA en sortie pour y relier l’amplificateur. A celles-ci s’ajoutent une grosse molette de masse et une prise femelle pour l’alimentation externe. Il est à noter que cette dernière est de 24 continus (DC) et de faible consommation (300 milliampères). Les composants sont différents de ceux utilisés pour le MMP-4. Leur qualité et leur tolérance sont bien supérieures à celles utilisées dans ce dernier. Le circuit et, entre autre, les condensateurs ont été optimisés afin de reproduire le message musical le plus neutre et précis possible.

Nous n’avons pas résisté à tester ce préamplificateur avec une cellule 2M Black de chez Ortofon, une Grado MASTER et la ZEPHYR de Soundsmith. Il est naturellement conseillé de laisser sous tension ce MMP-3 au moins 24h avant toute écoute.

Dès les premières secondes, l’écart qualitatif avec son « petit frère » est flagrant ! La définition et la précision montent d’un cran. La dynamique est excellente et mieux repartie. La grosse différence avec le préampli Soundsmith MMP-4 est certainement le grave. Celui-ci est profond et très articulé et dynamique. La bande passante est plus étendue et plus naturelle. On retrouve l’aération et la dynamique caractéristique des produits Soundsmith. L’écoute n’est jamais ennuyeuse ni triste. Le niveau de bruit avec la cellule Zephyr est incroyablement bas, et la moindre nuance est retranscrite avec une précision et une lisibilité remarquables. Les voix bénéficient d’une remarquable présence. L’aigu monte très haut avec une douceur très analogique.

Ce préampli phono Soundsmith n’est certes pas le plus « sexy » du marché ! Mais il fait de la musique, où bon nombre de ses concurrents ne font que du « son » ! Si vous êtes exigeants et possédez une belle cellule MI ou MM et que vous ne voulez pas (trop) vous ruiner… Ce Soundsmith MMP-3 est une valeur sure ! 

Franck

Compatibilité : MI/MM et MC Haut niveau

Charge d’entrée : 47 Kohm/100pF

Gain : 43 dB

Rapport signal bruit : -73dB

Niveau d’entrée mini : 1.5 mV

Châssis : En aluminium noir

Alimentation : Externe 24v DC

Dimensions : 18x4x10cm

Avis clients

Donnez votre avis

Préamplificateur SoundSmith MMP-3

Préamplificateur SoundSmith MMP-3

Préamplificateur phono pour cellule à aimants mobiles (MM)

Nos conseils & astuces