Préamplificateur phono Music Hall PA 1.2

Préamplificateur phono MM/MC

En savoir plus

Produit arrêté

Besoin d'aide ?
  • Une équipe à votre écoute

  • Des produits de qualité

  • Livraison rapide et sécurisée

  • Paiement sécurisé 3x sans frais dès 1000€ d'achat

Description

Il est évidant qu’un constructeur de renommée comma Music Hall se devait de proposer un préamplificateur phono pour accompagner ses produis. Celui-ci est principalement pensé pour les modèles de la gamme des MMF 2.2 et MMF 5.1 .

Sa présentation est sobre mais d’excellente qualité. Son boitier en aluminium est garant d’un excellent blindage contre les perturbations électromagnétique et électrique. Sa façade aborde une unique LED bleu indiquant sa mise sous tension. À l’arriére on trouve deux paires de prises RCA dorées (entrées/sorties), une molette de masse et un bouton poussoir permettant le passage de MM à MC. Il n’est pas paramétrable, mais ces valeurs de charge résistives, capacitive et de gain le rendent totalement compatibles avec 95 % des cellules disponibles. Sont alimentation est gérée par un boitier externe donnant une tension alternative de 15v.

La mise en œuvre est très simple, il suffit de brancher la platine vinyle en « IN » et le PA 1.2 via un câble de modulation (non fourni) sur une de vos entrées « Line » ou « Aux » de votre amplificateur. Sans oublier la fourche de masse si votre platine en est pourvu.

Comme beaucoup de produit, il est conseillé de le laisser sous tension en permanence, car c’est après une bonne ½ heures que ce préamplificateur montre son potentiel. Nous l’avons branché durant 48 h et  rodé avec une dizaine de disques avant de le juger.

Les premières mesures sont fort engageantes, le niveau de bruit et de souffle sont très faibles laissant surgir le moindre détail. Les silences sont parfaitement respectés ce qui donne beaucoup de nuance à la restitution et aussi beaucoup de réalisme. Les timbres sont justes et précis, surtout pour un produit proposé en dessous de 200 € ! Le grave est articulé et plein, les voix sont claires sans accentuation des sifflantes. L’aigu reste très bien intégré et en relation avec les autres registres donnant un excellent équilibre et une belle neutralité à l’ensemble.

Un excellent préamplificateur phono, qui sera un choix rationnel pour tout processeur de platine vinyle de milieu de gamme ayant une exigence en terme de neutralité et de musicalité sans pour autant devoir se ruiner pour cet achat. À recommander.

Franck

Gain MM : 40 dB
Sensibilité d’entrée MM : 5mV/1Khz

Impédance d’entrée MM : 47 KOhms

Charge capacitive MM : 120 pF

Distorsion MM : < 0.01 %

Rapport signal bruit MM : -86 dB

Gain MC : 60 dB

Sensibilité d’entrée MC : 0.45mV/1Khz

Charge MC : 100 Ohms / 120 pF

Distorsion MC : < 0.05 %

Rapport signal bruit MC : -68 dB

Précision courbe RIAA : 0.5 dB de 20Hz à 20Khz

Alimentation : Externe 15V/300mA AC

Boitier : Aluminium non-magnétique

Dimensions : 107 x 55 x 155 cm

Poids : 750g avec alimentation

Avis clients

Donnez votre avis

Préamplificateur phono Music Hall PA 1.2

Préamplificateur phono Music Hall PA 1.2

Préamplificateur phono MM/MC

Nos conseils & astuces